concernant les problèmes de dos pour pilote d'hélicoptère
2 réponses
110 vues
Informations supplémentaires
si on a des problèmes de dos, cela peut il empêcher d'être pilote d'hélicoptère ?
Anonyme a posé une question à Capitaine V.
Catégorie: Médical
Date: dimanche, avril 18, 2021
Dernière révision: lundi, avril 19, 2021
Capitaine V.
Pilote de Tigre
Bonsoir,
Seul un médecin militaire pourra vous donner votre aptitude ou non à être pilote d'hélicoptère.
Les vibrations peuvent favoriser les maux de dos effectivement. Mais cela dépend de votre métabolisme, votre hygiène de vie, le sport que vous faites... etc.
Rapprochez vous d'un médecin aero pour en savoir plus.
dimanche, avril 18, 2021
Anonyme
ok.merci.
lundi, avril 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvez-vous piloter n'importe quel hélicoptère?quelle est la taille maximale pour devenir pilote d hélicoptèreComment devient-on tireur embarque sur hélicoptèreBonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsComment avez vous fait pour devenir pilote d’hélicoptère ? (Démarches, Préparations, temps d'attente)Je voudrais savoir si le port de lunette risque de poser problème ? pour être pilote ?Les pilotes d’hélicoptère ont-ils des gilets pare-balles ?Quelles prérequis pour devenir pilote d'hélicoptère ?Questionnement à propos de contrôleur aérienPuis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour, les lunettes posent t'elles des problèmes pour être pilote d'hélicoptère ( tigre ) ?L'asthme est-il un frein pour les pilotes d'hélicoptère ?bonjour j'ai quelques difficultés en maths, est ce vraiment un handicape pour être pilote d'hélicoptèreQue conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?