Questionnement à propos de contrôleur aérien
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aurais aimé avoir quelques renseignements à propos du métier de contrôleur aérien dans l'armée avec quelqu'un dans le milieu. Quelles sont les qualités principales, ainsi que les prérequis pour devenir contrôleur aérien ? Est ce que il arrive de partir en OPEX ou non ? Est ce que ce métier offre un panel de reconversion et/ou d'évolution ? Merci pour votre temps.
Edward Y. a posé une question à Sergent-chef Kevin B.
Catégorie: Général
Date: samedi, septembre 5, 2020
Dernière révision: samedi, septembre 5, 2020
Sergent-chef Kevin B.
contrôleur aérien
Bonjour,
Les qualités principales sont la dissociation d'attention ( savoir écouter et faire plusieurs choses à ma fois), et la concentration.
Les pré-requis sont la maîtrise de l'anglais et et de la curiosité pour l'aéronautique principalement, il faut des bases assez solides.
On part en opex très souvent, d'autant plus qu'on est peu nombreux. En regiment c'est une opex tous les 2 ans en moyenne. On évolue beaucoup car au fil de l'expérience on a de plus en plus de qualifications( chef vigie, chef approche, maître contrôleur..etc)
Par contre pour faire le métier dans le civil il faudra par la suite repasser un concours et suivre à nouveau une formation à l'ENAC à Toulouse.
samedi, septembre 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.