Photo de Je souhaite postuler comme pilote Alat, mais je n'ai pas une culture aéronautique. Est-ce un problème ?

Je souhaite postuler comme pilote Alat, mais je n'ai pas une culture aéronautique. Est-ce un problème ?

Photo de Lieutenant Yannick
2 réponses
161 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiant en science et réserviste dans l'armée de terre. Je suis motivé par une carrière militaire, et, sans réellement savoir pourquoi, le pilotage d'hélicoptère m'intéresse, mais, je ne peux pas dire que j'ai une connaissance aboutie du monde aéronautique. Je ne demande qu'à apprendre ! Mais voilà, j'ai cru comprendre que lors des tests de sélection, il y avait une ou (des ?) épreuve de culture aéro... Je me demandais donc s'il y avait une note éliminatoire à cette épreuve ? Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 16, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 17, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, La connaissance et la passion du monde aéronautique militaire me semble primordiale. Cela montrera votre motivation lors des tests de sélections. Il y a en effet des épreuves théoriques mais également un entretien avec un pilote d'helicopte qui testera votre motivation et vos connaissances. La formation pour devenir pilote d'hélicoptère est longue (entre 4 et 5 ans), extrêmement rigoureuse et difficile. Seule une détermination sans faille vous permettra de surmonter les moments de doutes et les difficultés. Je vous conseille donc d'aborder les tests avec une préparation importante et une bonne culture de l'environnement ALAT et aéronautique. Bonne continuation !

mercredi, juin 16, 2021

Jacques Q.

Merci pour votre réponse. Je vais travailler ce point !

jeudi, juin 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsmonsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Bonjour je ne sais pas nager.Et je veux devenir mécanicien aéronautique es que c est dérangeant?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Je viens d'être refusé aux agréments techniques car j'étais trop faible quel est l'autre moyen pour devenir pilote ?Bonsoir je voudrais devenir pilote d'hélicoptère mais j'ai étais opererer d'une scoliose ya 4 ans possible ou pas ?peut on devenir pilote d'hélicoptère en étant sous officier?