Je souhaite postuler comme pilote Alat, mais je n'ai pas une culture aéronautique. Est-ce un problème ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis étudiant en science et réserviste dans l'armée de terre. Je suis motivé par une carrière militaire, et, sans réellement savoir pourquoi, le pilotage d'hélicoptère m'intéresse, mais, je ne peux pas dire que j'ai une connaissance aboutie du monde aéronautique. Je ne demande qu'à apprendre ! Mais voilà, j'ai cru comprendre que lors des tests de sélection, il y avait une ou (des ?) épreuve de culture aéro... Je me demandais donc s'il y avait une note éliminatoire à cette épreuve ? Cordialement,
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, June 16, 2021
Dernière révision: Thursday, June 17, 2021
Lieutenant Yannick O.
Officier Sous Contrat Pilote
Bonjour,
La connaissance et la passion du monde aéronautique militaire me semble primordiale. Cela montrera votre motivation lors des tests de sélections.
Il y a en effet des épreuves théoriques mais également un entretien avec un pilote d'helicopte qui testera votre motivation et vos connaissances.
La formation pour devenir pilote d'hélicoptère est longue (entre 4 et 5 ans), extrêmement rigoureuse et difficile.
Seule une détermination sans faille vous permettra de surmonter les moments de doutes et les difficultés.
Je vous conseille donc d'aborder les tests avec une préparation importante et une bonne culture de l'environnement ALAT et aéronautique.
Bonne continuation !
Wednesday, June 16, 2021
Jacques Q.
Merci pour votre réponse. Je vais travailler ce point !
Thursday, June 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.