Photo de contrôleur aérien ,progression et reconversion ?

contrôleur aérien ,progression et reconversion ?

Photo de Sergent-chef Kevin
1 réponse
927 vues

Informations supplémentaires

bonjour, je suis un étudiant de classe préparatoire math sup -spé ,et je me suis rendu en CIRFA , je sais que je veux servir mon pays et faire l'armée qu'importe mes études or le métier de contrôleur aérien m'intéresse fortement et m'étant renseigner Jai vu que le poste de sous-off sera plus du control alors que celui d'officier sera plus de l'encadrement et j'ai envie de faire les 2 et passer officier en interne par concours ,surtout que on m'a dit que au bous de 2 ans c'est un projet courant et possible . d'où ma première question avez vous vu plusieurs personne en effet préparer en 2 ou 4 ans le concours interne et l'avoir pour devenir officier ? ou me conseillez vous car je suis dedans de finir une licence et retenter les concours d'officier extérieur pour ne pas avoir un plafond de verre ,sachant que j'ai les capacités de l'intégrer directement en licence ou en master ? dernière question ou je n'ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches ,la formation de contrôleur aérien des armées délivre une licence international de control or pensez vous que après 10 ,15 ou 20 ans d'armée revenir dans le civile en passant les concours interne de l'ICNA est possible et répandu .Je parle bien de contrôleur civile pour aéroport (diplôme de l'ENAC ;bac+5 )et non pour aérodrome comme le TSSEAC (je crois de nom ) ? Car je veux servir mon pays mais je ne me vois pas afiste et pas contrôleur lors de ma reconversion .Et comme nombreux pilote ont une une reconversion en pilote de ligne je me demandais si elle se faisait pour les contrôleurs et si elle était vraiment courante dans les faits . Merci pour votre temps ,et j'attends avec impatience votre retour .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

James V. a posé une question à Sergent-chef Kevin B.

Catégorie: Conseils de carrière