Avez-vous le brevet de pilotage hélicoptère ?
1 réponse
176 vues
Marcus T. a posé une question à Adjudant Jonathan C.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, juillet 18, 2019
Dernière révision: vendredi, juillet 19, 2019
Adjudant Jonathan C.
Télépilote de drone
Non nous n'avons pas de brevet de pilote bien qu'une partie de la formation initiale se fasse avec les élèves pilotes.
Notre métier n'est pas de piloter mais bien d'instruire sur simulateur ou en salle de cours.
En revanche une fois que l'on a obtenu notre "Brevet Supérieur de Technicien de l'Armée de Terre" (au bout de 7 ans de service) nous avons la possibilité de passer un brevet pilote avion de type LAPL..
vendredi, juillet 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Vous faites des vols en hélicoptère ?Est-ce que ça vous arrive de voler ? Si oui, sur quel type d'hélicoptère?Pouvez-vous piloter n'importe quel hélicoptère?Vous avez piloté des drones ?Les pilotes d’hélicoptère ont-ils des gilets pare-balles ?Bonjour, je souhaiterais savoir si le port de lunettes / lentilles est rédhibitoire pour devenir pilote d'hélicoptère ?bonjour le brevet de pilote est il valable pour tout les hélicoptères ? Pour ensuite l’utiliser a ma retraitebonjour, quels type d'hélicoptères voyez vous ? Partez vous en opex souvent? les diplômes sont valables dans le civil ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?L'asthme est-il un frein pour les pilotes d'hélicoptère ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Faut-il obtenir l'agrément fs lors des test pour devenir pilote d'hélicoptère ?Avez vous déjà piloter un hélicoptère avant les concours?Bonjour il faut obligatoirement un bac générale ou pro électrotechnique pour pouvoir faire pilote d’hélicoptère ?