Photo de Bonjours je crois avoir bien regardé sur le forum et pas trouvé toutes les réponses concernant les FS de l‘ADT

Bonjours je crois avoir bien regardé sur le forum et pas trouvé toutes les réponses concernant les FS de l‘ADT

1 réponse
1088 vues

Informations supplémentaires

Vous avez parlé d’un examain de natation sur 100m, est il toujours d’actualité ? Car je n’est rien trouvé le concernant. Quels sont les résultats minimum au Luc Leger, squat et traction à atteindre ? Quels sont les pré requis des FS et du 13RDP ? Y a t’il un faible quota d’admission par apport aux demandes d’intégrations de ce régiment ? J’ai rendez vous avec mon conseiller après demain sera t’il m’éclairer précisément par apport à cette section ? Je n’est pas le bac mais bientôt un diplôme équivalant (en incubation) et pense avoir un bon quotient intellectuel, en quoi consistent les tests psychotechniques ? Ou puis-je m’entraîner ou réviser ? Je suis bon sportif, j’aime le risque, le dépassement de soi, et mon pays, je suis très assidue et motivé, j’ai 21 ans. Malheureusement je n’est pas un excellent niveau en anglais (ce que je peux améliorer dès maintenant), va on me dissuader de mon idée d’orientation avant même d’avoir fait mes preuves ? Merci beaucoup et désolé de prendre de votre temps sergent.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lénaïc B. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, avril 24, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Lénaïc, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de parcourir les discussions pour obtenir le maximum d'informations que vous cherchiez. Je suis ravi de pouvoir vous aider sur les points manquants dans vos recherches. Le test de natation est toujours d'actualité. Il se déroule de la manière suivante : - départ plongé suivi de 15 mètres d'apnée en immersion totale - 85m de nage libre à la suite de l'apnée Je ne peux malheureusement pas vous communiquer les minimas pour les sélections. Je peux en revanche vous encourager à donner le meilleur de vous-même pour n'avoir absolument aucun regret à la fin de vos épreuves physiques. Une excellente forme physique est attendue. Les pré-requis pour les FS ou le 13e RDP sont sensiblement les mêmes. L'obtention de l'aptitude FS est obligatoire pour entrer dans ces unités. Une large sélection des candidats est effectuée mais si vous êtes volontaire, vaillant et déterminé, vous aurez toutes vos chances. En ce qui concerne les tests psychotechniques, ne vous mettez pas de pression inutile. Ce sont de simples tests de logique, d'arithmétique, de gestion du stress etc ... Il n'y a rien de compliqué, soyez naturel et concentré pour répondre à ces questions. Vous trouverez des tests similaires en libre accès sur internet pour vous familiariser un peu avec leur contenu. Votre niveau en langue étrangère ne sera pas un défaut pour votre sélection mais un test aura lieu lors de votre passage au CSO. Il serait donc de bonne augure d'y obtenir un résultat pour augmenter vos chances par rapport à d'autres candidats. Et oui, votre motivation sera remise en question lors des entretiens que vous aurez à passer pour que vous nous prouviez que c'est vous que nous devons choisir. N'hésitez donc pas à d'ores et déjà vous renseigner sur l'unité que vous souhaitez et ce qui vous pousse au fond de vous à vouloir en faire partie. J'espère que j'aurais pu vous aider dans vos interrogations restantes. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

jeudi, avril 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées