Photo de Bonjour sergent.J’aimerais savoir avec précision et en détail si possible, le cursus à suivre pour devenir opérateur FS

Bonjour sergent.J’aimerais savoir avec précision et en détail si possible, le cursus à suivre pour devenir opérateur FS

1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Ou se diriger après les test communs de l’armée de terre et que faire pour espérer intégrer le 1er RPIMA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, avril 11, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 14, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Je vous renvoie vers le lien suivant qui vous explique le parcours pour devenir opérateur des Forces Spéciales : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/127189/comment-rentre-t-on-dans-les-forces-speciales-y-a-t-il-des-pre-requis?reset#d-127189-314131 Et voici également une autre discussion concernant le 1er RPIMa et la façon d'y parvenir : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/124819/quelle-chemin-pour-le-1rpima-via-le-civil En espérant avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres interrogations. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

mercredi, avril 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour pouvez vous m'informer sur les métiers de la filière commando et les façons d'y parvenir. MerciBonjour monsieur j'aimerais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle ? Merci de maccorder du tempsBonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciPeut-on postuler directement pour le poste d'opérateur FS, ou faut-il avoir une expérience militaire préalable ?Bonsoir,Il y à-t-il des Tireurs de précisions dans les FS ? si oui, qu'elle parcours entreprendre pour en faire partie ?Bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant, en vue de rejoindre les FS, d'entrer dans la réserve le temps de mes études?Bonjour qu'elles sont les spécialités en fs et si on arrive pas a suivre l entraînement des fs on peut être transfert?Bonjour, j ai actuellement 27,5 ans / aucune expériencemilitaire. Ai-je la possibilité, d un jour être Combattant FS ?Bonjour, j'aurai quelques questions sur les sélections et le parcours de pilote dans les FS.Bonjour, j’aimerais devenir infirmière militaire. Je vis à Fréjus, je souhaite connaître les modalités de recrutementBonjour, est-il possible de rejoindre une section FOS directement après avoir fait ces classes ?Bonjours j'aimerais savoir si pour un opérateurs des forces spéciales faut il être un chuteur opérationnel merciBonjours je crois avoir bien regardé sur le forum et pas trouvé toutes les réponses concernant les FS de l‘ADTBonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà encadré? est-ce accessible ? merci d'avance