Photo de Bonjour monsieur j'aimerais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle ? Merci de maccorder du temps

Bonjour monsieur j'aimerais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle ? Merci de maccorder du temps

Photo de Sergent Damien
1 réponse
441 vues

Informations supplémentaires

Jaimerais savoir le processus de recrutement pour la réserve car jai etais victime d'une erreur médicale qui ma empêcher de m'engager pour cette année

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, novembre 1, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 6, 2019

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour, pour s’engager dans la réserve de l'armée de Terre, et ce dans n’importe quel régiment ou unité que ce soit, il faut vous inscrire sur le site de la réserve opérationnelle : https://www.sengager.fr/devenir-reserviste Vous devez créer votre compte de nouveau candidat. Attention, notez bien votre mot de passe à caractères spéciaux. A l’issue de cela vous devrez vous connecter dans votre espace (je suis réserviste) puis il vous sera demandé de suivre les étapes prescrites jusqu’au premier coup de téléphone de la plateforme qui, attention, ne vous laisse que 3 chances de répondre. Puis, arrive le moment de la visite médicale de votre médecin traitant, donc télécharger le document pour votre médecin. Une fois votre document rempli et reversez sur le site, vous aurez le choix de votre régiment pour la formation qui dure un total de 13j non sécables. C’est à cet instant que vous serez suivi par un délégataire du site recrutement dans votre future unité. Il faut compter suivant les unités et affluence des missions environ 1 mois pour totaliser le dossier. Bonne journée et peut-être à bientôt. Cordialement,

mercredi, novembre 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciBonjour je voulais savoir si vous êtes régulièrement sollicitée pour l’opération sentinelle ?Bonjour, est-il possible d'aller au cirfa sans rendez vous pour avoir des informations pour la réserve opérationnelle ?Bonjour , Je me renseigne pour être agent administratif .Sont ils amenés à partir en opération extérieure ? MerciBonjour je voudrais des renseignements sur le poste de réservistes opérationnelBonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour, je souhaite m'engager comme officier exploitation renseignement. C'est bien un contrat OSCS? Je vous remercie.Bonjour, je voudrais des renseignements pour un stage dans l'armée de terre.Bonjour, le métier d'infirmière militaire m'intéresse puis-je avoir quelques renseignements ? Merci !Bonjours je voulais savoirs vous partez ou en mission et en opération ?Bonjour, je voudrais des informations sur le métier d'officier renseignement.Bonjour j’aimerais savoir ce que vous voulu savoir avant de vous engager dans l’armée. MerciDélai de réponse pour son dossier auprès de la réserve opérationnelle ?bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenir