Bonjour monsieur j'aimerais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle ? Merci de maccorder du temps
Informations supplémentaires
Jaimerais savoir le processus de recrutement pour la réserve car jai etais victime d'une erreur médicale qui ma empêcher de m'engager pour cette année
Anonyme a posé une question à Sergent D.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, novembre 1, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 6, 2019
Sergent D.
Chef de groupe génie combat
Bonjour, pour s’engager dans la réserve de l'armée de Terre, et ce dans n’importe quel régiment ou unité que ce soit, il faut vous inscrire sur le site de la réserve opérationnelle : https://www.sengager.fr/devenir-reserviste
Vous devez créer votre compte de nouveau candidat. Attention, notez bien votre mot de passe à caractères spéciaux.
A l’issue de cela vous devrez vous connecter dans votre espace (je suis réserviste) puis il vous sera demandé de suivre les étapes prescrites jusqu’au premier coup de téléphone de la plateforme qui, attention, ne vous laisse que 3 chances de répondre.
Puis, arrive le moment de la visite médicale de votre médecin traitant, donc télécharger le document pour votre médecin. Une fois votre document rempli et reversez sur le site, vous aurez le choix de votre régiment pour la formation qui dure un total de 13j non sécables.
C’est à cet instant que vous serez suivi par un délégataire du site recrutement dans votre future unité. Il faut compter suivant les unités et affluence des missions environ 1 mois pour totaliser le dossier.
Bonne journée et peut-être à bientôt.
Cordialement,
mercredi, novembre 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.