Photo de Quelle chemin pour le 1RPIMa via le civil ?

Quelle chemin pour le 1RPIMa via le civil ?

1 réponse
603 vues

Informations supplémentaires

Bonjour sergent, j'ai 16 ans et je commence à m'entraîner pour intégrer les chuteurs opérationnels au 1RPIMa. J'aimerais y entrer à mes 20 ans après un BTS. Mais Je ne sais pas après être aller voir un cirfa l'ordre du recrutement si il y a d'abord le test d'aptitude fs pour entrer en sélections et après la sélection aller en formation SAS ou si cela se passe autrement. Merci de votre réponse .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virgile N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: samedi, février 13, 2021

Dernière révision: mardi, février 16, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Virgile, Excellent projet ! Il est tout à fait possible de tenter votre chance après l'obtention de votre BTS et je vous y encourage même car ce diplôme vous permettra d'accéder à plus de responsabilités par la suite dans votre emploi au sein du 1er RPIMa. L'aptitude FS est obligatoire pour l'ensemble des Forces Spéciales de l'Armée de Terre. Pour cela, il vous faudra faire vos preuves dès vos premiers tests au CSO. Le cursus SAS vous sera dispensé après la période de vos classes au 1er RPIMa. Là, encore, il vous faudra faire preuve des plus belles qualités pour en ressortir opérateur et ainsi intégrer un groupe action. De par les missions et l'expérience que vous obtiendrez, il vous sera ensuite possible de postuler pour les chuteurs opérationnels. Soyez patient, soyez brave et volontaire et vous atteindrez vos objectifs sans aucun doute ! Bonne chance à vous ! Cordialement

mardi, février 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?