Photo de Merci David pour votre réponse. Donc d’après ce que j’ai vu il est bien possible de rentrer dans les FS après un bac+5 ?

Merci David pour votre réponse. Donc d’après ce que j’ai vu il est bien possible de rentrer dans les FS après un bac+5 ?

1 réponse
46 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan S. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, avril 6, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Jordan, Je vous le confirme : oui, il est possible de tenter votre chance dans les Forces Spéciales avant ou après l'obtention d'un bac + 5, d'une licence, d'un BTS etc ... et même sans diplôme ! La seule condition qui puisse être "éliminatoire" après de longues études serait l'âge limite d'engagement. N'hésitez donc pas si tel est votre souhait et constituez votre dossier pour le prochain recrutement dans votre CIRFA. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

mardi, avril 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour David, j'aimerais rentrer au 1er RPIMA en effectuant un contrat de 5 ans. Est-ce possible selon vous ?bonjour David, j'aimerais rentrer au 1er RPIMA en effectuant un contrat de 5 ans. Est-ce possible selon vous ?Bonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? MerciBonjour caporal-chef david, c’est possible de rentrer dans les fs, sans diplômes type bac ?Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?bonjour je voudrais savoir il était possible de me ré engager après une desertion pendant le cfim ? mercibonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?Bonjour, est il possible de retourner en Cirfa pour prétendre à un contrat EVSO après un contrat de 5ans EVAT ?Je suis bac+5 et intéressé par la réserve. Est-il possible d'effectuer une PMS avant d'ouvrir un dossier d'engagement ?Je suis en fin de contract 5 ans et j’aimerais intégrer les FS. Est-il possible d’être repris en fin de contract ?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceJe vais bientôt valider mon bac+5 en informatique et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire au sein de larmée?Bonjour, je souhaiterais savoir si pendant la période de CFIM nous pouvons rentrer chez nous le week-end ?( vend-diman)