Photo de Bonjour, mon objectif étant d'arriver mécanicien navigant, pourriez-vous m'indiquer quel parcours est le plus adapté?

Bonjour, mon objectif étant d'arriver mécanicien navigant, pourriez-vous m'indiquer quel parcours est le plus adapté?

1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais connaitre le parcours le plus rapide pour y arriver ainsi que la spécialité (avio, cellule moteur) qui m'aidera le plus pour cela.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mars 1, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Bonjour à toi. Tes questions sont bien ciblées, tu connais quelqu'un dans le milieu de l'ALAT ? Pour commencer, quel diplôme as-tu ou quelles études fais-tu ? Pour faire MECNAV il serait plus "pratique" de suivre une spécialité "cellule et moteur". Ceci afin de bien maîtriser la mécanique, les boites, les transmissions etc. Mais un avionique peux tout aussi bien faire MECNAV. L'un comme l'autre, cela prendra approximativement le même temps. Tu commences par rentrer à St Maixent (cursus direct), ensuite tu passes le CT1 puis la QT. Ensuite au bout de 3 ans, tu peux prétende à passer les tests pour les MECNAV. Cela prendra quelques années avant d'atteindre ton objectif mais crois moi, cela en vaut la peine ! N'hésite pas si tu veux plus de détails ou d'autres renseignements.

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Bonjour, je voulais savoir quel parcours faut-il suivre pour devenir commando montagne ?Bonjour quel est le nom du métier pour s'occuper des radars est ce que en plus de sa je pourais aller sur le terrain?Bonjour, j'aimerais devenir officier chasseur alpin. Quel est le parcours à suivre ?Merci beaucoupBonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour, je voudrais etre para et je voudrais savoir environ il faut faire quel palier au luc lerger et traction ?Bonjour, j'aimerais savoir si le technicien avionique/moteur est personnel navigant ? si oui/non comment le devenir?Bonjour, la première question qui me vient à l'esprit, comment faire pour avoir le même parcours que le votre ?Bonjour, j'aimerai savoir quel sont les rôles précis du mécanicien navigant ? Peut on passé le concoure en étant civil ?Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?Quelle voie est la plus appropriée pour faire carrière dans l'armée (après la 3ème) ?comment savoir à quelle spécialité je conviens le mieux ?J'ai fait 2 ans en équipe de france de tir et j'ai toujours voulu devenir tireur de précision, quel parcours suivre?Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?Bonjour, quel serait le plus parcours pour rentrer au 3,8 rpmia, de l’esnoa jusqu’au régiment de para de marine ?