Photo de Bonjour, mon objectif étant d'arriver mécanicien navigant, pourriez-vous m'indiquer quel parcours est le plus adapté?

Bonjour, mon objectif étant d'arriver mécanicien navigant, pourriez-vous m'indiquer quel parcours est le plus adapté?

1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais connaitre le parcours le plus rapide pour y arriver ainsi que la spécialité (avio, cellule moteur) qui m'aidera le plus pour cela.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mars 1, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Bonjour à toi. Tes questions sont bien ciblées, tu connais quelqu'un dans le milieu de l'ALAT ? Pour commencer, quel diplôme as-tu ou quelles études fais-tu ? Pour faire MECNAV il serait plus "pratique" de suivre une spécialité "cellule et moteur". Ceci afin de bien maîtriser la mécanique, les boites, les transmissions etc. Mais un avionique peux tout aussi bien faire MECNAV. L'un comme l'autre, cela prendra approximativement le même temps. Tu commences par rentrer à St Maixent (cursus direct), ensuite tu passes le CT1 puis la QT. Ensuite au bout de 3 ans, tu peux prétende à passer les tests pour les MECNAV. Cela prendra quelques années avant d'atteindre ton objectif mais crois moi, cela en vaut la peine ! N'hésite pas si tu veux plus de détails ou d'autres renseignements.

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées