Photo de Que faire comme formation après le bac etavant de rentrer dans la BSPP ? Si nous n'avons pas encore l'âge.

Que faire comme formation après le bac etavant de rentrer dans la BSPP ? Si nous n'avons pas encore l'âge.

Photo de Caporal Chef Aymeric
4 réponses
330 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai actuellement pas l'âge de rentrer dans la BSPP et je suis en terminal. Quel formation pourrait être suffisamment intéressante avant de rentrer dans la BSPP

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur V. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 4, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 20, 2020

Sergent Charlotte N.

Chef d'intervention feu

Bonjour, Il n'y a pas de formation particulière avant d'intégrer la BSPP. En revanche, il est primordial d'avoir un bagage scolaire afin d'assurer votre avenir. Cordialement,

jeudi, mars 5, 2020

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour Arthur, Je passais par là par hasard... Pour rebondir sur ce qu'a dit la Sergent, il vous faut assurer un bagage scolaire dans un premier temps, c'est important.💪 Le permis voiture est également apprécié avant de rentrer 👌 Mais si vous avez du temps et de l'envie, vous pouvez par exemple vous rapprocher d'une association de secourisme ⛑️ pour passer des diplômes de secourisme (ce qui vous donnera une première approche d'un des aspects du métier de Sapeur-Pompier) et pourquoi pas un diplôme de Surveillance de Baignade ou un Brevet Nationale de Sécurité de Sauvetage Aquatique ... 🏊‍♂️ Voilà quelques exemples que je pouvais vous soumettre 🤗 N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne continuation 👍

mercredi, mai 20, 2020

Valentin D.

Bonjour, est-il possible de rentrer à la BSPP directement en tant que Sergent?

lundi, juillet 20, 2020

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour Valentin. Il y a quelques années il était possible d'intégrer une formation de sous officier directement. Un contingent était sélectionné parmis les meilleurs dossiers de l'année et il fallait obligatoirement un baccalauréat. Cependant depuis 8 ans, cette formation n'est plus dispensée. Je n'ai pas connaissance, à l'heure actuelle, d'une reprise de ce cursus... Sachez néanmoins que si vous vous en donner les moyens, vous pouvez rentrer Sapeur et devenir Sergent en presque 3 ans ! 💪 En espérant avoir répondu au mieux à votre question. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas 😉 Bonne continuation.

lundi, juillet 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?