Bonjour je souhaite suivre une formation d'OSC-E. Avez vous des conseils ? J'ai déjà 26 ans ne suis-je pas trop "vieux"?
Informations supplémentaires
Je suis sportif, j'aime le challenge, me dépasser personnellement mais aussi collectivement. Je n'ai aucune expérience avec le monde militaire. La PMS est-elle obligatoire pour mon profil ? Merci d'avance
Thomas G. a posé une question à Capitaine Marie B.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, janvier 6, 2021
Dernière révision: mardi, janvier 12, 2021
Capitaine Marie B.
Officier adjoint
Bonjour Thomas,
Je dirais que si vous avez au moins un bac + 2, qui est le niveau scolaire minimum pour s'engager entant qu'OSC/E, vous avez tout à fait le profil !
Et à 26 ans, vous ne ferez pas parti de plus jeunes de la formation, mais vous serez plutôt dans la moyenne !
Le plus ancien de ma promotion avait 31 ans au début de notre formation. Vous avez encore de la marge !
Je vous conseille vraiment de faire une PMS. Cela ne peut être qu'un plus dans votre dossier de recrutement et cela vous permettra également de voir si vous vous sentez à votre place dans l'armée de terre.
Concernant les quelques conseils que je peux vous donner : préparez vous physiquement pour les tests et la PMS, et ainsi arriver prêt pour la formation initiale à proprement parler.
Renseignez-vous autant que vous le pouvez sur les différentes armes, car vous devrez faire votre choix avant le début de votre engagement. La PMS peut être un bon moment pour prendre plus de renseignements à ce sujet.
Et pour le reste, foncez ! Ce métier donne l'opportunité de vire tellement de choses différentes que vous ne le regretterez pas.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
jeudi, janvier 7, 2021
Thomas G.
Bonjour lieutenant, je vous remercie pour votre réponse, je vais me donner à 200% ! Bonne continuation !
mardi, janvier 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.