Bonjour, Je suis titulaire d'une licence et j'ai 28 ans. Souhaitant faire carrière, que choisir entre OSC et Sous off?
Informations supplémentaires
Étant titulaire d'une licence en géographie la logique ferait que je postule en tant que OSC-S Expert géographe, mais souhaitant faire carrière depuis longtemps j'envisage l'option de commencer en tant que sous officier (car j'attribue beaucoup d'importance au mérite). Si je suis cette deuxième voie quelles seront les conditions pour prétendre à devenir officier par la suite ? (âge, durée de service...) Merci à vous Commandant
Henerick R. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, mai 31, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 1, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Honnêtement, avec une licence, il vaut mieux postuler directement pour le statut d’officier en tant qu’OSC. Il faut valoriser les diplômes passés et atteindre le niveau licence c’est déjà détenir les qualités requises d’un officier. Rien ne t’empêche de commencer en tant que sous-officier, tu peux ensuite toujours postuler aux concours d’officiers sans problème mais c’est du temps perdu c’est dommage. Autant commencer directement officier et faire une longue carrière. Par ailleurs, à l’age de 28 ans, il ne faut pas trop perdre de temps sinon tu seras bloqué en termes de postes et d’évolutions. Il vaut donc mieux viser immédiatement le statut d’officier au plus tôt! Ce n’est bien sûr que mon avis, il faut tout de même que tu aies l’envie de devenir officier. N’hesite pas à revenir vers moi si tu veux approfondir cet échange. à bientôt
mercredi, juin 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.