Photo de Si je choisis de faire des études post bac avant de tenter la BSPP est-ce éliminatoire ?

Si je choisis de faire des études post bac avant de tenter la BSPP est-ce éliminatoire ?

1 réponse
176 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale STMG et dois préparer mes vœux ParcourSup, j’aimerai savoir si je peux faire des études « bagages »(lesquelles ?) avant d’essayer la BSPP qui m’attire depuis plusieurs années et si il y’a une limite de niveau (pas plus que bac +3 par ex)?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, décembre 1, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Sergent Charlotte N.

Chef d'intervention feu

Bonjour, Il n'y a pas de niveau de diplôme ou de diplôme spécifique pour intégrer la BSPP. L'institution offre la chance à tout le monde d'évoluer quelque soit son niveau de diplôme. Le niveau de diplôme pourra éventuellement vous permettre d'évoluer un peu plus vite. Le diplôme scolaire peut servir de bagage en cas de coup dur dans votre carrier pour rebondir. bon courage, cordialement.

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Que faire comme formation après le bac etavant de rentrer dans la BSPP ? Si nous n'avons pas encore l'âge.Continuer ses études pour rentrer à la BSPP ?Il y a t-il un moyen de rentrer à la BSPP en ayant un grade plus élevé que celui de SP de 1ère Classe? Avec le BAC?faut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?Un conseil concernant les études post-bac niveau licence compatibles avec le souhait d'intégrer la BSPP ?Est-il possible de rentrer à la BSPP sans avoir de diplôme ?bonjour, peut-on faire un stage de 1 mois à l'étranger dans le cadre d'étude supérieur dans le btp ?Le bac est il nécessaire ? Quels sont les études demandés?Bonjour est-ce que un diplôme en sécurité peux m'aider pour entrer à la BSPP ?Bonjour, je souhaiterais savoir si disposant d'un diplôme équivalent bac+2 au RNCP je peut postule pour être S-O? Merci.Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?Bonjour je suis en train de terminer mon bac , j'hésite a poursuive mes étude que me conseillez vous ?après le bac est il plus avantageux pour faire une carrière epms d aller en staps pour une licence/master ?Bonjour, ayant dénoncé mon contrat pour raison personnelle pdt mes classes en 2020, puis-je auj réintégrer la BSPP?Bonjour monsieur j aimerai savoir si en rentrant avec un bac général on peut obtenir d'autre diplôme comme bts.. ?