Photo de Bonjour 1ère Classe Juliette, pouvez vous m'expliquer le quotidien d'un soldat en combattant infanterie ?

Bonjour 1ère Classe Juliette, pouvez vous m'expliquer le quotidien d'un soldat en combattant infanterie ?

Photo de 1ère Classe Juliette
3 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite entrer à l'armée, j'ai 17 et demi et je souhaite intégrer la spécialité combattant infanterie. Est-il possible de faire un PMT dans cette spécialité ? Merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à 1ère Classe Juliette C.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, septembre 19, 2025

Dernière révision: dimanche, septembre 28, 2025

Photo de 1ère Classe Juliette C.

1ère Classe Juliette C.

Bonjour, je ne suis pas dans un régiment d'infanterie donc je ne pourrais pas bien vous expliquer le quotidien d'un soldat dans l'infanterie. Cependant je vous conseille vivement de réaliser une PMT si vous êtes motivé. Vous pouvez aussi vous engager dans la réserve de l'armée de terre et faire une FGI-R (formation générale initiale de réserve), ce qui vous permettra d'avoir une première expérience militaire, la réserve se fait dans le régiment de votre choix, il est donc possible d'intégrer un régiment d'infanterie comme les RI/RIMA/RPIMA etc.

mardi, septembre 23, 2025

Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse.

pouvez vous me dire les contraintes et les exigences du métier de militaire ?

Cordialement

mardi, septembre 23, 2025

Photo de Commandant Tarak B.

Commandant Tarak B.

Bonjour, je pense que le code d'honneur du soldat résume bien les exigences du métier de militaire :

1. Article 1 : Soldat français, je m’engage à servir mon pays.
  2. Article 2 : En toutes circonstances, je me conduis avec honneur, courage et dignité.
  3. Article 3 : Toujours disponible et discipliné, je suis exemplaire dans mon comportement comme dans ma tenue.
  4. Article 4 : Respectueux des lois et des règlements, je m’exprime avec la réserve qu’exige mon état militaire.
  5. Article 5 : Loyal à mes chefs et dévoué à mes subordonnés, j’obéis avec confiance et je commande avec exigence et bienveillance.
  6. Article 6 : Membre d’une communauté soudée par l’esprit de corps, je respecte tous mes frères d’armes.
  7. Article 7 : Prêt à l’engagement, je m’entraîne sans relâche et recherche l’excellence.
  8. Article 8 : Au combat, je n’abandonne ni mon arme, ni mes camarades morts ou blessés. Maître de ma force, j’agis avec humanité et respecte mon ennemi.
  9. Article 9 : La mission est sacrée, je l’accomplis jusqu’au bout avec détermination et esprit d’initiative.
  10. Article 10 : Le succès des armes de la France guide mon action.

Donc si tu as de la discipline, de la rigueur, de l'abnégation et de la volonté alors tu t'en sortiras très bien.😀

J'espère que cela répond à ta question.

dimanche, septembre 28, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?