Photo de Bonjour, Savoyarde, comment savoir si on est capable de devenir soldat ? Si cela nous plais d’être soldat ?

Bonjour, Savoyarde, comment savoir si on est capable de devenir soldat ? Si cela nous plais d’être soldat ?

1 réponse
238 vues

Informations supplémentaires

J’ai travailler dans pas mal de secteurs, des jobs faciles, accessibles, que je pouvais aisément arrêter. Il n’y a que dans le sport que je prend des risques et que je me surpasse. Je suis savoyarde, je fait de l’escalade, des viaferrata, de la rando, du ski, de la moto d’enduro. A mon niveau bien sûr, on peut toujours trouver des falaises ou rando à son niveau. J’ai besoin d’aventure, et je ne la trouve qu’en montagne. Ai ce que je la trouverais à l’armée ? Ai ce que ce ne serait pas trop dure pour moi ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlyne H. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 18, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 3, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, vous pouvez avoir un aperçu du métier de soldat en réalisant une PMT (préparation militaire terre), c'est un stage d'une semaine où l'on découvre un bon nombre d'activités militaires au coeur d'un régiment. Si vous êtes sportive et vous appréciez les activités de montagne, prenez un rendez-vous avec un conseiller en CIRFA et demandez à participer à ce type de stage dans un bataillon de chasseurs alpins. Il y a de grandes chances que ça vous plaise et pour ce qui est de la difficulté lorsqu'on a le goût de l'effort cela se passe bien.

vendredi, janvier 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?