Photo de Bonjour, est-ce que la formation maître-chien à l'armée délivre un titre/diplôme reconnu au RNCP ?

Bonjour, est-ce que la formation maître-chien à l'armée délivre un titre/diplôme reconnu au RNCP ?

Photo de Capitaine Guillaume
Photo de Adjudant Guillaume
2 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stella C. a posé une question à Adjudant Guillaume E.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 1, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour Stella,
Votre question est très technique. Je vous invite à vous tourner vers un conseiller du CIRFA le plus proche de chez vous.
https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
Bonne journée.

vendredi, octobre 25, 2024

Photo de Adjudant Guillaume E.

Adjudant Guillaume E.

Instructeur au Centre de Formation Cynotechnique

Bonjour Stella,
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs formations pour la spécialité cynotechnie qui varient selon votre cursus (militaire du rang, sous-officier). Dans tous les cas, un diplôme est délivré lors de la réussite de la formation. Tous ces diplômes sont reconnus au répertoire national des certifications professionnelles avec des niveaux différents en fonction de la formation réalisée.
J'espère avoir répondu le plus précisément possible à votre question.
Bonne journée.
Adjudant Guillaume.

mardi, novembre 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A l'issue de la formation maître de chien, suis-je obligé de rester à ce lieu de formation du régiment en question?peut t'on devenir maître chien dans l'armée a 16ans pour intégrer par la suite la gendarmerie ?Bonjour , peut-on passer directement de civil a maître chien dans l'armée?Est-ce que pour devenir maître chien il faut avoir une formation de maître chien dans le civil ?Je n'ai aucun diplôme et je souhaite entrer dans l'armée pour faire maitre chien ! est-ce que c'est possible ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà possédé un chien ou non ?Bonjour, le chien que on nous attribue en formation est il le chien avec qui on va travailler dans notre régiment? MerciBonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Bonjour, est il possible de s’engager avec son propre chien s’il correspond aux critères de l’armée ?Bonjour, Est-ce que les maîtres de chien sont beaucoup recherché dans l'armée de terre?MerciBonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?bonjour , je souhaiterais m'engager en tant que militaire du rang et devenir maitre chien. ou serais je posté? Suippes ?Comment peut-on devenir maitre chien dans l'armée? et quelle école pouvez-vous conseiller, merciBonjour que faite vous en temp que maître de chien dans l'armée ?