Photo de peut t'on devenir maître chien dans l'armée a 16ans pour intégrer par la suite la gendarmerie ?

peut t'on devenir maître chien dans l'armée a 16ans pour intégrer par la suite la gendarmerie ?

Photo de Sergent-chef Damien
3 réponses
611 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Максима Q. a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, novembre 5, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 18, 2019

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Makcuma, non, à 16 ans il est impossible de s'engager dans l'armée de terre. Vous pouvez en revanche faire une Période Militaire Terre (PMT) qui n'est pas un engagement mais plutôt un stage de découverte de l'armée de terre qui dure entre 5 et 10 jours. En ce qui concerne le passage de l'armée de terre à la gendarmerie, je sais qu'il existe une possibilité de passerelle mais, je ne connaît personne qui ai réussi a devenir maitre chien dans la gendarmerie en passant par l'armée de terre. De plus, devenir maître de chien dans l'armée de terre ne peut pas être un hasard ou un tremplin pour aller ailleurs. C'est un métier exigeant qui nécessite une réel volonté d'engagement autant physique et psychologique qu'au niveau du temps personnel engagé pour le métier. Enfin, si vous annoncez dans un CIRFA ou dans vos formation futur que vous êtes maitre de chien parce que vous voulez aller ailleurs, ce sera un frein car, être de passage dans un monde de passionné pose forcément des problème dans l'intégration et la cohésion. Si toute fois vous décidez de devenir militaire quand vous aurez au minimum 17.5 ans, je vous invite a prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous. Pour le trouver, rendez-vous sur www.sengager.fr. Si vous avez besoin de plus d'information sur la gendarmerie, rendez-vous sur www.devenir-gendarme.fr.

jeudi, novembre 7, 2019

Neila Y.

Bonsoir , j’ai 17 anis possible de rentrer à l’armée de terre ?

lundi, novembre 18, 2019

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Neila, Non, vous ne pouvez pas vous engager a 17 ans. l'armée de terre recrute à partir de 17 et demi. Je vous invite a vous rendre dans le Cirfa le plus proche de chez vous. Pour le trouver, rendez-vous sur www.sengager.fr.

lundi, novembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?