Photo de Est-il possible d'entrer dans un régiment en tant que maître chien et de vouloir être muté en le restant ?

Est-il possible d'entrer dans un régiment en tant que maître chien et de vouloir être muté en le restant ?

Photo de Sergent-chef Damien
1 réponse
133 vues

Informations supplémentaires

Si durant mon contrat je veux changer de régiment mais rester maître chien est-ce possible pouvez-vous m'informer à ce sujet ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, février 28, 2020

Dernière révision: dimanche, mars 1, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour, Oui c’est possible. Un militaire du rang est muté que s’il le demande (hors cas exceptionnel) et il sera muté dans dans sa spécialité avec son chien. Un sous officier sera muté tout les 6 a 8 ans, dans sa spécialité et avec son chien.

dimanche, mars 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour est il possible de rejoindre l'armée de terre en étant diabétique de type 1?j'aimerais être maître chien!A l'issue de la formation maître de chien, suis-je obligé de rester à ce lieu de formation du régiment en question?peut t'on devenir maître chien dans l'armée a 16ans pour intégrer par la suite la gendarmerie ?Bonjour , peut-on passer directement de civil a maître chien dans l'armée?Est il possible pour un sous officier de ne pas être muté et rester dans le regiment choisit à la sortie de l'ENSOA?Je n'ai aucun diplôme et je souhaite entrer dans l'armée pour faire maitre chien ! est-ce que c'est possible ?Bonjour, je me demandais s’il est possible d’être maître de chien en tant que combattant des forces spéciales ? Merci.Bonjour, est-il possible de s’engager en ayant un chien a s’occuper en dehors de l’armée ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà possédé un chien ou non ?J’aimerais entrer dans l’armée avec mon chien est ce possible ?Bonjour, est il possible de s’engager avec son propre chien s’il correspond aux critères de l’armée ?Bonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Peut-on être maître chien dans tout les régiments ? Plus particulièrement le 8 rpima ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?Bonjour je voudrais savoir si un maître chien dans le civil peut venir entraîner son chien avec l’armée ?