Photo de Bonjour Monsieur, je m'appelle Tom, j'ai 24 ans et je suis technicien aéronautique de formation (bts aéronautique).

Bonjour Monsieur, je m'appelle Tom, j'ai 24 ans et je suis technicien aéronautique de formation (bts aéronautique).

Photo de Maréchal Des Logis Anthony
2 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Ma question est la suivante : Je n'arrive pas à trouver la durée des contrats pour cette spécialité (technicien de maintenance en systèmes avioniques), quelle est cette durée ? Lors de l'affectation sur base, quel est le rythme quotidien d'une technicien avionique, s'agit-il d'horaires d'équipes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Depelchin T. a posé une question à Maréchal D.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 4, 2024

Dernière révision: vendredi, avril 5, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Bonjour Tom. Pour la durée des contrats, je ne serais pas de la meilleure aide pour te guider, car j’ai un parcours assez spécial. Cela peut aller de 5 à 10 ans à voir avec les CIRFA. Souvent renouvelable surtout dans l’aéronautique. Pour le rythme de travail, je suis au 5ᵉ Régiment d’Hélicoptère de Combat à Pau donc je peux te parler de nous (normalement applicable à la majorité des RHC). La journée commence à 8h avec un rapport le matin pour donner les ordres de la journée. Une pose méridienne pour manger d’approximativement 1h30 selon le travail sur machine. 17h fin de journée avec là aussi un rapport pour les ordres du lendemain. Tu es fréquemment sûr des chantiers avec une équipe. Donc affecté à un appareil avec un chef d’équipe avionique et des techniciens puis un chef d’équipe cellule et moteur et les techniciens (une dizaine de personnes sur les chantiers). Toutes les équipes sont gérées par les chefs d’ateliers. Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

jeudi, avril 4, 2024

Depelchin T.

Merci à vous pour ces renseignements, je n'ai pas forcément d'autres questions pour le moment. Bonne journée à vous. Cordialement, Tom

vendredi, avril 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsBonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’êtreBonjour j’aimerai me renseigner sur le métier de mécanicien aéronautique au sein de l’armeBjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Bonjour , je suis dans le civil , bientôt diplômé d'un bac +5 et je souhaite être formé au pilotage d'un hélicoptère.Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Bonjour je ne sais pas nager.Et je veux devenir mécanicien aéronautique es que c est dérangeant?bonjour, Anthony 20 ans je suis en BTS CPI ( pour travailler dans un bureau d’études)Bonjour, jai 14 ans et je veux devenir pilote d'hélicoptère tigre dans l'ALAT.Je suis une femme ,j'ai 17ans et je souhaite être technicien préparation et sécurité des vols. Je mesure 1m50 merci