Bonjour Monsieur, je m'appelle Tom, j'ai 24 ans et je suis technicien aéronautique de formation (bts aéronautique).
Informations supplémentaires
Ma question est la suivante : Je n'arrive pas à trouver la durée des contrats pour cette spécialité (technicien de maintenance en systèmes avioniques), quelle est cette durée ? Lors de l'affectation sur base, quel est le rythme quotidien d'une technicien avionique, s'agit-il d'horaires d'équipes ?
Depelchin T. a posé une question à Maréchal D.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, avril 4, 2024
Dernière révision: vendredi, avril 5, 2024
Maréchal D.
Technicien avionique NH90
Bonjour Tom.
Pour la durée des contrats, je ne serais pas de la meilleure aide pour te guider, car j’ai un parcours assez spécial. Cela peut aller de 5 à 10 ans à voir avec les CIRFA. Souvent renouvelable surtout dans l’aéronautique. Pour le rythme de travail, je suis au 5ᵉ Régiment d’Hélicoptère de Combat à Pau donc je peux te parler de nous (normalement applicable à la majorité des RHC). La journée commence à 8h avec un rapport le matin pour donner les ordres de la journée. Une pose méridienne pour manger d’approximativement 1h30 selon le travail sur machine. 17h fin de journée avec là aussi un rapport pour les ordres du lendemain. Tu es fréquemment sûr des chantiers avec une équipe. Donc affecté à un appareil avec un chef d’équipe avionique et des techniciens puis un chef d’équipe cellule et moteur et les techniciens (une dizaine de personnes sur les chantiers).
Toutes les équipes sont gérées par les chefs d’ateliers.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
jeudi, avril 4, 2024
Depelchin T.
Merci à vous pour ces renseignements, je n'ai pas forcément d'autres questions pour le moment.
Bonne journée à vous.
Cordialement,
Tom
vendredi, avril 5, 2024