Photo de bonjour je compte m'engager m'ai j'ai du mal a faire mon choix entre légion pour intégrer un GCP/M ou les force spécial

bonjour je compte m'engager m'ai j'ai du mal a faire mon choix entre légion pour intégrer un GCP/M ou les force spécial

1 réponse
170 vues

Informations supplémentaires

Je sais pas la différence ni ce qui m'irais le mieux

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien J. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 19, 2021

Dernière révision: lundi, avril 26, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Julien, Très belle ambition de carrière ! Concernant la légion étrangère, elle ne compte des GCP dans ses rangs qu'en provenance du 2eme Régiment Étranger de Parachutistes de Calvi. En effet, seuls les régiments parachutistes possèdent des GCP et de la même manière, seuls les Bataillons de Chasseurs Alpins comptent des GCM. En ce qui concerne votre choix pour le COS, vous pouvez d'ores et déjà vous rendre dans un CIRFA et expliquer vos souhaits. Ils vous dirigeront vers une Préparation Militaire des Forces Spéciales (PMPFS) : armee-de-terre.career-inspiration.com/ap… Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

lundi, avril 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite m'engager dans la légion étrangère ou dans l'armée de terre mais je suis militaire camerounaisBonjour. Je souhaiterais devenir sous officie chef groupe forces spéciales : école sous officier ou recrutement en MDR ?Bonjour j'aimerai intégrer la legion etrangere mais je suis asthmatique es que je peux je peux intégrer l'armée ?Bonjour, j'ai 17ans et souhaite intégrer les forces spécial, puis-je faire une PMPFS avant ?après avoir rejoint la légion et obtenu ma nationalité est-il possible de rejoindre les forces spécialesBonjour je voudrais m inscrire pour être dans l infanterie je voulais juste savoir les epreuve physiqueBonjour, si je rejoins la Légion comme recommandé, puis-je encore intégrer la FS un jour.Bonjours j’aimerais rentrer dans l’armée et j’aimerais savoir quand sont les sélections svp merciBonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.Bonjour, j'aimerais intégrer l’armée pour une alternance RH, où je peux me tourner pour les candidatures spontanées.Je souhaiterai m'engager dans l'armée en tant que Sous-Officier dans une unitée des forces spéciales...Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?Bonjour je souhaite m'engager dans l'artillerie aurai-je le choix de mon régiment ? En l'occurrence le 54 e ra .Bonjour, j j'aimerai faire les forces spéciales. Est-ce mieux de faire l'infanterie avant d'intégrer ce domaine ?Bonjour, je vous contact car j'aimerai intégrer l'armée de terre mais je ne sais pas quelle poste choisir.