Photo de Je souhaiterai m'engager dans l'armée en tant que Sous-Officier dans une unitée des forces spéciales...

Je souhaiterai m'engager dans l'armée en tant que Sous-Officier dans une unitée des forces spéciales...

Photo de Adjudant-chef Sylvain
5 réponses
199 vues

Informations supplémentaires

...De ce fait quel est le parcours concretement de la première entrée en CIRFA jusqu'au premier pas en régiment ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kemil Z. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Il va falloir faire preuve de beaucoup d'endurance, je m'explique, test psycho, test physique puis si vous êtes sélectionné vous aurez à peu près 1 an de formation... autrement dit beaucoup de motivation

mercredi, février 16, 2022

Kemil Z.

Merci pour votre réponse, oui ça c'est sur la motivation pour ma part est présente, Pour ce qui est de la selection d'entrée elle se fait au CIRFA après les testes médicaux, sportifs etc.. ? Et lors de cette selection, nous sommes sélectionné pour rejoindre les forces spéciales ou bien Sous-officier ? Avez vous également une idée sur les exigeances des tests sportifs c'est à dire quel est le niveau recommandé pour chaque test proposé ? Meme si pour ma part je pense pas que cela posera un problème étant sportif depuis tout petit .

mercredi, février 16, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Tout ces renseignements vous seront fournis au cirfa,

mercredi, février 16, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Une bonne préparation commence par un bon sens du renseignement

mercredi, février 16, 2022

Kemil Z.

Très bien merci

mercredi, février 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?