Photo de Bonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.

Bonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
53 vues

Informations supplémentaires

Je sais pas où commencée et je suis en classe de seconde.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, novembre 28, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Les lycées militaires n’ont pas vocation au recrutement sur les classes de seconde à terminale. En revanche, les classes préparatoires des lycées militaires préparent plus spécifiquement aux concours des grandes écoles militaires dont l’ESM de Saint-Cyr. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de faire des classes préparatoires militaires afin d’être officier. Le concours de l’ESM est ouvert également aux personnes ayant effectué leurs études dans les écoles « civiles », et par ailleurs le recrutement des officiers sous contrat ne nécessite pas non plus de justifier d’une expérience en lycée militaire. Je vous encourage à en parler avec un conseiller en recrutement (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer?) afin de cibler plus précisément quel parcours pourrait vous convenir. Cordialement

lundi, novembre 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école des sous-officiers.Bonjour , faut il savoir se battre pour rentrer à l'armée est quesque l'infanterie. MerciBonjour, faut il savoir se battre pour rentrer à l'armée et quesque l'infanterie. MerciBonjours , j’aimerais être combattant d’infanterie es qu’il y a d’autre spécialités qui y ressemble. merciBonjour à tous, quels sont les différentes spécialités pour un combattant de l'infanterie après avoir faiBonjour, je suis en seconde et je veux devenir médecin militaire. Pouvez vous me renseigner sur les études à suivre.Bonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour , ça serait pour savoir comment faire pour devenir gendarme en passant par l’armée ? Merci beaucoupBonjour, Pourrais-je changer de spécialité à la fin des années d'école de sous officier? Maintenance vers forces spécialBonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?Bonjour, je suis une fille et j'aimerais intégrer l'armée en tant qu'officier de renseignement.