Photo de Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?

Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Comme spécialité il y a la SES, Maths, Physique, Anglais, SVT, Sport

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi R. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, janvier 31, 2022

Dernière révision: jeudi, février 3, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Rémi, si j'ai bien compris, tu es lycéen en filière générale et tu souhaites devenir soldat plus tard (à priori, juste après l'obtention de ton bac), tu envisages plus particulièrement de servir dans l'Armée de Terre. Tu t'interoges sur les enseignements de spécialité que tu suivras jusqu'à l'obtention de ton bac (par exemple, Maths complémentaires, maths expertes, langues vivantes, etc). - Pour devenir militaire du rang, il n'est pas nécessaire d'avoir le bac. - Tous les bacheliers peuvent être candidats à l'engagement pour être sous-officier (bac pro, techno, général). Donc, dans l'absolu, tu peux choisir les spécialités qui te plaisent le plus ou celles qui te permettront d'obtenir le plus de points aux épreuves du bac, sans incidence sur ta candidature future et sans te fermer l'accès à certains domaines de spécialités. Les parcours existants, selon les différents niveaux scolaires détenus par les candidats sont présentés sur www.sengager.fr/parcours-existants Un entretien avec un conseiller d'orientation de ton lycée et/ou avec un conseiller en recrutement du Cirfa le plus proche de ton domicile pourrait t'apporter des informations plus personnelles. En attendant, n'hésite pas à consulter les différentes rubriques sur s'engager.fr. Par exemple, cette page présente les 3 clés d’entrée qui vont guider tes choix : www.sengager.fr/orienter-son-choix

jeudi, février 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre l'Armée?Bonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais bien m'engager dans l'armée de terre plus tard.Que me conseillerez-vous ?MerciJe suis prof au collège et je voudrais faire découvrir les métiers de l'armée à ma classe de 4ème. A qui m'adresser ?j'aimerais en savoir plus sur la spécialité en temps que militaire durant et sous off. que faites vous exactement ?Quels conseils donneriez-vous à un candidat motivé pour rejoindre l'Armée? J'ai 22 ans et pas sûre de mes capacités...J'aimerais réaliser une année à l'armée après mes études que me conseillez-vous ?Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour, j'aimerais savoir quelle diplome faudrait t'il avoir pour entrer dans les forces spéciales ?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Quels conseilles pouvez-vous me donner ? Je passe mes tests début mai. J'aimerai devenir combattant de l'infanterie.quels études faire ou dans quel lycée aller pour rentrer dans les forces spéciales?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?