Photo de Bonjour Sergent-chef, votre formation de maître de chien est elle accessible aux civils?Si oui, sous quelles conditions?

Bonjour Sergent-chef, votre formation de maître de chien est elle accessible aux civils?Si oui, sous quelles conditions?

Photo de Sergent-chef Damien
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

Passionné par les chiens, j'ai travaillé pour l'état Français dans une fourrière animale pendant 18 mois avant de me former aux métiers de la sécurité privée. J'ai eu l'opportunité de travailler dans un zoo pendant 7 mois et découvrir les méthodes de dressage d'animaux exotiques, j'aimerai étendre mes connaissances avec des méthodes militaires, à défaut de pouvoir rejoindre l'armée (nationalité belge). Merci pour votre dévouement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claudy Y. a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Claudy, Malheureusement pour vous, non ce n’est pas possible. L’armée forme ses soldats, pas les entités civiles. Maintenant, rien ne vous empêche de vous renseigner dans un CIRFA pour savoir si vous avez la possibilité de faire un stage d’acculturations. Pour trouver le CIRFA le plus proche de chez vous, rdv sur www.sengager.fr

mardi, avril 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , peut-on passer directement de civil a maître chien dans l'armée?Bonjour, j’aimerai savoir si les maîtres chien peuvent emmener leur chien en permission ?Est-ce que pour devenir maître chien il faut avoir une formation de maître chien dans le civil ?Être maître de chien est ouvert dans plusieurs régiment en France ?Bonjour. Quelles sont les technicités de vos chiens ? diplome cyno gendarmerie valable chez vous ?Bonjour quels sont les missions du maître chien ? Quels sont les conditions d'accès ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà possédé un chien ou non ?Bonjour, pouvez vous me dire comment un chien est attribué à son maître quand on arrive pour faire sa formation?Bonjour, le chien que on nous attribue en formation est il le chien avec qui on va travailler dans notre régiment? MerciBonjour, connaissez vous le quotidien d'un maitre chien dans les forces spéciales?Bonjour, je souhaiterais faire maître chien, est-ce qu’il est obligatoire d’avoir un chien pour y rentré ?Bonjour, est il possible de s’engager avec son propre chien s’il correspond aux critères de l’armée ?Bonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?Bonsoir je souhaiterais savoir si un sous officier maitre peut évoluer en tant qu'officier maître chien s'il vous plaît?