Photo de Bonjour quels sont les missions du maître chien ? Quels sont les conditions d'accès ?

Bonjour quels sont les missions du maître chien ? Quels sont les conditions d'accès ?

Photo de Sergent-chef Damien
1 réponse
715 vues

Informations supplémentaires

Je m'emmêle un peu avec les sites internet etc... Je n'arrive pas a trouver exactement et cela m'aiderai beaucoup d'avoir des renseignements en vu de mon orientation.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, octobre 20, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour, Vous vous emmêlez un peu car il y a différents type de maître de chien et, en fonction de la ou ils sont affectés, il n’on pas du tout le même métier. Donc c’est normal de s’emmêler. Première différence: Le maître chien du 132e Régiment d’Infanterie Cynotechnique et le maître chien d’un chenil au sein d’un régiment basé un peu partout en France. Deuxième différence: 2 types de maître de chien au 132: -Aide à la Detection et à la Neutralisation Humaine (ADNH); -Aide à la Recherche et à la Détection d’Explosif (ARDE). 1 type de maître de chien dans les chenil: -ADNH. Troisième différence: Le 132e RIC a pour mission d’assurer la partie opérationnelle de notre spécialité (ARDE et ADNH). En clair, ce sont les seuls qui partent en Opération EXterieur (OPEX). Sur place, leur mission peuvent être la protection des installations, l’ouverture d’itinéraire, participer à un Check point etc... Les chenils ont une seul missions (et pas des moindres), assurer la protection des sites militaires sensible. En espérant que ces informations auront répondu à vos interrogations. Si toute fois ce n’est pas le cas, je vous invite à préciser votre question afin de vous répondre au mieux.

mardi, octobre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?