Bonjour,est ce que les officiers vont beaucoup sur le terrain en gros autant que les sous officiers. Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Bon jour je voudrais savoir si un officier va autant sur le terrain qu'un sous officier et quel est son rôle précis lors d'un OPEX ou sur le terrain(je parle de l'officier). Merci d'avance pour votre réponse.
Elias I. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, mars 27, 2020
Dernière révision: samedi, mars 28, 2020
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. L’officier dans sa première partie de carrière est chef de section et commandement d’unité. Il va donc autant de fois sur le terrain que ses sous-officiers et militaires du rang de sa section puis de sa compagnie. En OPEX, il est avec ses hommes tout le temps pour les commander dans l’action au plus près d’eux. à distinguer de l’officier supérieur qui commande un ensemble de 1000 hommes, il ne peut donc pas être avec tous ses hommes en même temps. Il commande à distance par l’intermédiaire des chefs de section et commandant d’unite. Mais ça ne l’empêche pas parfois d’aller aussi sur le terrain. En OPEX par exemple, j’étais avec mes hommes tout le temps et parfois le colonel venait nous voir sur le terrain. J’espère que tu as compris. N’hesite pas à revenir vers moi. à bientôt
samedi, mars 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.