Bonjour, comment cela ce passe pour passer d'officier sous contrat à officier de carrière en interne ? Merci.
Informations supplémentaires
Comment est effectué la sélection des candidats ayant la possibilité d'effectuer les tests d'officier de carrière et de quel nature sont les tests en interne ? Mes respects, Éric.
Eric B. a posé une question à Armée de Terre
Date: dimanche, juillet 18, 2021
Dernière révision: dimanche, juillet 18, 2021
Lieutenant Yannick O.
Officier Sous Contrat Pilote
Bonjour,
Je suis officier sous contrat pilote. J'ai intégré l'armée de Terre directement en tant qu'officier, je ne connais pas les modes de sélections et les conditions requises pour pouvoir prétendre à la formation d'officier semi direct (EMIA).
Pour un OSCP, des passerelles sont désormais possibles pour devenir officier de carrière mais cela ne concernera qu'un nombre infime d'officier sous contrat.
Si vous vous souhaitez faire officier de carrière. Je vous conseille de.presenter les sélections de Saint Cyr ou de l'EMIA.
Je vous conseille de prendre contact avec âun ambassadeur officier semi direct qui pourra certainement vous renseigner sur ce cursus particulier.
Vous pouvez également vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous.
Bonne continuation.
dimanche, juillet 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.