Photo de Bonjour, j'aurais aimé avoir des précisions sur ce que fait un sous-officier dans l'artillerie outre le commandement.

Bonjour, j'aurais aimé avoir des précisions sur ce que fait un sous-officier dans l'artillerie outre le commandement.

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
133 vues

Informations supplémentaires

Je sais qu'un sous-officier commande des hommes et a certaines tâches administratives, mais dans l'artillerie suivant les spécialités (AFA, DSA..) quelles sont ses actions ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laure G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, juin 6, 2020

Dernière révision: dimanche, juin 7, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Effectivement il existe plusieurs spécialités dans l’artillerie. Tout d’abord il faut distinguer l’artillerie sol sol: canons 155mm, mortier 120mm, de l’artillerie sol air: missiles anti-aeriens et défense sol air. Ensuite au sein de l’artillerie sol sol, il faut distinguer la section de tir canon ou mortiers de la section d’observateurs. Dans la 1ère section, le sous-officier sera chef de pièce il va commander 1 pièce d’artillerie et être responsable des obus tirés par sa pièce. Ensuite le chef de pièce peut devenir adjoint du chef de section et surtout être responsable des éléments de tirs de toute la section. Le sous-officier peut aussi être chef d’équipe reconnaissance, à savoir que c’est lui qui détermine l’itinéraire et les axes de déplacement de toute la section. C’est également lui qui implante topographiquement les pièces. Dans la section d’observateurs, le sous-officier est responsable de l’acquisition des objectifs puis du réglage des tirs d’artillerie lorsque les obus tombent sur la cible. L’artillerie englobe donc des fonctions très variées et intéressantes et avec des responsabilités non négligeables pour un sous-officier. J’espère que ma réponse est compréhensible n’hésite pas si ce n’est pas clair à me poser des questions. À bientôt

dimanche, juin 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, pouvez vous m’en dire plus sur le métier de l’infanterie s’il vous plaît.Bonjours , j’aimerais être combattant d’infanterie es qu’il y a d’autre spécialités qui y ressemble. merciBonjour, j'aurais voulu avoir un peu plus d'informations concernant la formation d'officier historien, (profil, mission)Bonjour, je suis intéressé par le poste d'éclaireur. Où puis-je trouver des informations sur ce régiment ?Bonjour , j’aurai aimé avoir des informations sur les observateurs qui guide l’artillerie.Bonjour, je voudrais des informations sur le métier d'officier renseignement.Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le post d’officier communication qu’elles sont leurs missionsBonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.Bonjour, qu'elles sont les spécialités que l'on trouve dans l'artillerie ? En particulier comme sous-officier.Bonjour, j'aimerais savoir comment on choisit son régiment et sa spécialité, Merci d'avance.Bonjour, je suis une fille et j'aimerais intégrer l'armée en tant qu'officier de renseignement.Bonjour, je souhaiterai faire tireur de précision en tant que sous officier est ce possible ?Bonjour, on m'a expliqué que pour rentrer dans les forces spéciales il ne fallait pas être sous officier.Bonjour, je me demandais quelle était les spécialités dans l'infanterie car je ne trouve rien sur internet.