Bonjour, j'aurais aimé avoir des précisions sur ce que fait un sous-officier dans l'artillerie outre le commandement.
Informations supplémentaires
Je sais qu'un sous-officier commande des hommes et a certaines tâches administratives, mais dans l'artillerie suivant les spécialités (AFA, DSA..) quelles sont ses actions ?
Laure G. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, juin 6, 2020
Dernière révision: dimanche, juin 7, 2020
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Effectivement il existe plusieurs spécialités dans l’artillerie. Tout d’abord il faut distinguer l’artillerie sol sol: canons 155mm, mortier 120mm, de l’artillerie sol air: missiles anti-aeriens et défense sol air. Ensuite au sein de l’artillerie sol sol, il faut distinguer la section de tir canon ou mortiers de la section d’observateurs. Dans la 1ère section, le sous-officier sera chef de pièce il va commander 1 pièce d’artillerie et être responsable des obus tirés par sa pièce. Ensuite le chef de pièce peut devenir adjoint du chef de section et surtout être responsable des éléments de tirs de toute la section. Le sous-officier peut aussi être chef d’équipe reconnaissance, à savoir que c’est lui qui détermine l’itinéraire et les axes de déplacement de toute la section. C’est également lui qui implante topographiquement les pièces. Dans la section d’observateurs, le sous-officier est responsable de l’acquisition des objectifs puis du réglage des tirs d’artillerie lorsque les obus tombent sur la cible.
L’artillerie englobe donc des fonctions très variées et intéressantes et avec des responsabilités non négligeables pour un sous-officier. J’espère que ma réponse est compréhensible n’hésite pas si ce n’est pas clair à me poser des questions. à bientôt
dimanche, juin 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.