Photo de Bonjour, qu'elles sont les spécialités que l'on trouve dans l'artillerie ? En particulier comme sous-officier.

Bonjour, qu'elles sont les spécialités que l'on trouve dans l'artillerie ? En particulier comme sous-officier.

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
1157 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: lundi, novembre 29, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Dans l’artillerie, il existe plusieurs spécialités. D’abord bien différencier l’artillerie sol air de l’artillerie sol sol. L’artillerie sol air est La Défense de l’espace aérien. L’artillerie sol sol traite par les feux l’ennemi sur le sol. Ensuite, au sein de l’artillerie sol sol, nous avons les sections de tir qui mettent en œuvre les tirs d’artillerie, et les sections d’observateurs. Les sous-officiers peuvent donc être soit chefs de pièce de canons Caesar ou mortier, soit observateurs d’artillerie. Ce sont des métiers bien différents avec des particularités techniques bien précises. C’est bien la richesse de cette arme, des métiers différents et passionnants dans une même arme, et des spécialités très techniques. N’hesite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus d’explications. À bientôt

lundi, novembre 29, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse détaillée. Avez-vous des informations sur la coordination appuie feu ?

mardi, novembre 30, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Oui la coordination appui feux est la spécialité des observateurs. En effet ces derniers observent l’ennemi et demandent des appuis feux qui peuvent être des appuis feux d’artillerie, des appuis aériens ou maritimes. Du coup l’observateur doit coordonner ces différents appuis pour produire l’effet attendu sur l’ennemi. C’est un métier passionnant. J’espère que tu comprends mieux cette spécialité. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

mercredi, décembre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?