Bonjour, je voudrais savoir quels sont les régiments de renseignements ? Et qu'elles sont les caractéristiques. Merci !
Julia U. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, avril 29, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 29, 2020
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour Julia,
Merci pour cette question très intéressante.
Dans l'Armée de Terre, la plupart des régiments de renseignement sont regroupés au sein d'un Commandement du Renseignement.
Le Commandement du Renseignement a pour mission de commander et gérer toutes les régiments et unités de renseignement qui le compose.
En dessous de lui, on trouvera les régiments et unités suivantes :
Le 2eme Régiments de Hussards, qui est spécialisé dans le renseignement d'origine humain. Ces militaires sont spécialistes de la recherche du renseignement en profondeur, en menant des actions de reconnaissances à pied ou en véhicule, en prenant des photos de loin ou en menant des entretiens.
Le 28e Groupe Géographique, qui est spécialisé dans la cartographie du terrain. Les militaires sui le composent sont capable de mener des relevés sur le terrain et d'en faire des cartes et des modélisation 3D.
Le 61e Régiment D'Artillerie, qui est spécialisé dans les drones volants. La mise en oeuvre de drone et l'exploitation des images qu'ils produisent.
Le 44e Régiment de Transmissions est le régiment de guerre électronique stratégique. Il a pour mission d'écouter les émissions radio adverses au plus loin.
Le 54e Régiment de Transmissions et le régiment de guerre électronique tactique. Il a pour mission de fournir un appui électronique aux troupes sur le terrain ayant étant déployé avec eux et fournir du renseignement à la chaine de commandement.
Il y aussi le 785e Compagnie de Guerre Ãlectronique spécialisé dans la création et le teste de matériel de guerre électronique.
Comme vous pouvez le voir, chaque régiment a sa mission, certain de ces régiments seront amenés a être souvent sur le terrain car ils ne peuvent travailler que de là (54RT, 2RH par exemple) et certains autres seront plus en retrait mais tout aussi employé. Néanmoins chacun d'entre eux remplissent une mission importante pour obtenir du renseignement.
Je vous invite à rencontrer différents ambassadeurs qui pourront vous parler de leur métier : Adjudant Christophe , Sergent-chef Ophélie , Caporal-chef Franck , Sergent Antoine .
Il est à noter que les forces spéciales ont également une unité spécialisée dans le renseignement. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter le Caporal-chef Léonard .
Pour toutes questions sur le recrutement, vous pouvez contacter le Caporal-Chef Dupont .
J'espère avoir répondu a vos questions, je reste à votre disposition si vous en avez d'autres.
A bientôt.
mercredi, avril 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.