Photo de Bonjour , petite question je suis un peu perdu dans le choix du régiment du train que je veux choisir

Bonjour , petite question je suis un peu perdu dans le choix du régiment du train que je veux choisir

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
729 vues

Informations supplémentaires

Question du régiment , cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis G. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 19, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Alexis, Il existe plusieurs régiments dans lesquels vous pouvez exercer le métier de logisticien, Tout dépendra de la localisation que vous souhaiteriez avoir et les postes disponibles. Votre conseiller en recrutement de votre CIRFA vous donnera toutes les informations . Vous pouvez vous engager au : -516eme Régiment du Train à Toul (Est de la France proche de Nancy), -515eme Régiment du Train à La Braconne (Ouest de la France proche de Angoulême), -511eme Régiment du Train à Auxonne (Est de la France, proche de Dijon), -503eme Régiment du Train à Nîmes (Sud de la France), -121eme Régiment du Train à Montlhéry (Centre de la France, Proche de Paris) Je ne peux pas vraiment vous conseiller un régiment en particulier, cela dépend de vos choix personnels dans un premier temps, et n'ayant travailler que dans l'un d'entre eux, je peux difficilement porter un jugement sur les autres. Généralement les jeunes engagés choisissent leur futur régiment pour leur localisation (proche de leur proches, ou secondairement proche d'une région que vous affectionnez, ou de centre d'intérêt que vous aimez) Mais au niveau professionnel, vous aurez les mêmes missions, opérations extérieures, ou formations quel que soit votre choix de régiment. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en discuter. En tout cas, vous semblez déjà bien parti pour embrasser la vie militaire, félicitation, je vous encourage à prendre le plus de renseignement possible afin d'être certain de votre choix. Cordialement Sergent-chef THIBAULT.

jeudi, mars 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?Bonjour comment choisir le régiment ou aller ...quelles questions doit-je me poser pour choisir tel ou tel régimentBonjour, le train appartient bien à l’infanterie? Merci d’avance.Bonjour, ayant envie de m’engager pour intégrer le régiment du train, pouvez-vous me raconter votre journée type ? MerciPourquoi je choisirai l'infanterieBonjours j’aimerais rentrer dans l’armée et j’aimerais savoir quand sont les sélections svp mercibonjour comment choisir tel ou tel régiment du train..il en existe plusieurs..avec chacun des spécialités? merciBonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?Bonjour, j'aimerais savoir comment on choisit son régiment et sa spécialité, Merci d'avance.Si je veux engager avec un régiment particulier, est-ce que je peux demander aussi une deuxième et troisième choix?Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?Bonjour je souhaite m'engager dans l'artillerie aurai-je le choix de mon régiment ? En l'occurrence le 54 e ra .Je veux rentrer dans l’armée mais je ne sais pas quel orientation choisir, comment savoir si c’est le bon choix?Bonjour je voulais savoir pourquoi choisir un régiment d'infanterie plutôt qu'un autre régiment d'infanterie aussi ?Bonjour, comment choisir son régiment ? Merci