Bonjour , petite question je suis un peu perdu dans le choix du régiment du train que je veux choisir
Informations supplémentaires
Question du régiment , cordialement
Alexis G. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, mars 19, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020
Sergent-Chef Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Alexis,
Il existe plusieurs régiments dans lesquels vous pouvez exercer le métier de logisticien,
Tout dépendra de la localisation que vous souhaiteriez avoir et les postes disponibles. Votre conseiller en recrutement de votre CIRFA vous donnera toutes les informations .
Vous pouvez vous engager au :
-516eme Régiment du Train à Toul (Est de la France proche de Nancy),
-515eme Régiment du Train à La Braconne (Ouest de la France proche de Angoulême),
-511eme Régiment du Train à Auxonne (Est de la France, proche de Dijon),
-503eme Régiment du Train à Nîmes (Sud de la France),
-121eme Régiment du Train à Montlhéry (Centre de la France, Proche de Paris)
Je ne peux pas vraiment vous conseiller un régiment en particulier, cela dépend de vos choix personnels dans un premier temps, et n'ayant travailler que dans l'un d'entre eux, je peux difficilement porter un jugement sur les autres.
Généralement les jeunes engagés choisissent leur futur régiment pour leur localisation (proche de leur proches, ou secondairement proche d'une région que vous affectionnez, ou de centre d'intérêt que vous aimez)
Mais au niveau professionnel, vous aurez les mêmes missions, opérations extérieures, ou formations quel que soit votre choix de régiment.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
En tout cas, vous semblez déjà bien parti pour embrasser la vie militaire, félicitation, je vous encourage à prendre le plus de renseignement possible afin d'être certain de votre choix.
Cordialement Sergent-chef THIBAULT.
jeudi, mars 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.