Photo de Bonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?

Bonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
198 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais m'engager en tant que sous-officier chef de groupe véhicule. Mais on me demande trois choix de régiment et un régiment de force spécial m'intéresse également, (le 13 régiments de dragons parachutistes) ai-je le droit de le mettre dans mes choix? et aurais-je le choix de choisir une fois mes tests passé? Merci beaucoup .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, septembre 2, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 2, 2021

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour, A mon sens il n’y a pas de raison qui vous empêche de mettre le 13e RDP dans vos choix. En tant que sous officier direct, votre choix de régiment sera conditionné par votre classement à la sortie de l’ENSOA: une liste de régiment vous sera proposé à cette occasion. Cordialement

jeudi, septembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonsoir, je me demandais comment bien choisir sa section/corps d'armée (je sais pas trop le terme) ?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur le métier de combattant d’infanterie ?Bonjour comment choisir le régiment ou aller ...quelles questions doit-je me poser pour choisir tel ou tel régimentBonjour, je souhaiterais m'engager en tant que brancardier. Quels sont les régiments d'affectation ?dans 3 mois, je vais faire un bts GPME, j’aimerai savoir si on peut être en alternance dans l’armée?Bonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour, je vise une Licence Histoire option Défense Sécurité, pour ensuite une carrière militaire: un choix judicieux?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?est-ce que l'ont peux choisir n'importe quel régiment ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?Si je veux engager avec un régiment particulier, est-ce que je peux demander aussi une deuxième et troisième choix?bonjour j aimerais savoir si l armée prend les alternance après la 3 eme en alternance travail et école ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de concilier études et armée ? Et vers qui je peux me diriger pour cela ?