Photo de Bonjour, je vise une Licence Histoire option Défense Sécurité, pour ensuite une carrière militaire: un choix judicieux?

Bonjour, je vise une Licence Histoire option Défense Sécurité, pour ensuite une carrière militaire: un choix judicieux?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

Conseil orientation en licence avant engagement militaire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime C. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, mars 28, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Ce choix me paraît tout à fait judicieux. Après tout dépend de ce que tu veux faire mais l’option défense est très intéressante. Tout dépend si tu veux devenir officier, officier dans quelle arme, avec quel recrutement?Sur concours? Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’études type pour rentrer dans l’armee. Tous les cursus sont accessibles, il n’y a pas nécessairement besoin d’un profil d’étude en particulier. Donc pas d’inquiétude sur le choix d’orientation. Mais si tu veux partager avec moi tes ambitions dans l’armée (recrutement, statut) n’hésite pas je pourrais affiner ton choix d’orientation. À bientôt

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Bonjour pour la cybersécurité dans l'armée il vaut mieux aller en école d'ingénieur ou rejoindre l'armée après le BAC ?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour, j'aimerais devenir documentaliste dans l'armée, mais voilà je possède un autre diplôme, Ai-je une chance ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Bonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?Bonjour, je souhaiterai être officier historien, pourrais-je en savoir davantage sur les sélections s'il vous plait?Quelles options s'offrent a quelqu'un ayant fait toute sa carrière dans l'armée après un certain nombre d'années ?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?Je veux rentrer dans l’armée mais je ne sais pas quel orientation choisir, comment savoir si c’est le bon choix?Bonjour monsieur, faut-il passer des diplômes spécifiques pour devenir officier sous contrat d'encadrement infanterie ?