Si je veux engager avec un régiment particulier, est-ce que je peux demander aussi une deuxième et troisième choix?
1 réponse
42 vues
Informations supplémentaires
Par exemple je veux aller au 1er RHP mais je comprends que il y a des régiments très compétitifs.
Anonyme a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, mars 6, 2022
Dernière révision: vendredi, mars 11, 2022
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour.
Oui cela est possible. D'ailleurs ci cela est toujours le cas, vous devez faire trois voeux de régiment pour votre engagement. En tout cas c'est ce qui m'avait été demandé quand j'avais fait mon dossier de recrutement avant de m'engager.
Cordialement
Sgt Maxime
vendredi, mars 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?Bonjour, est il possible de changer de régiment une fois engagé si sa spécialité ne me plait plus ? Merci d’avanceBonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour comment choisir le régiment ou aller ...quelles questions doit-je me poser pour choisir tel ou tel régimentdans 3 mois, je vais faire un bts GPME, j’aimerai savoir si on peut être en alternance dans l’armée?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?est-ce que l'ont peux choisir n'importe quel régiment ?Bonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?quels sont les critères pour choisir un régiment ?Est-ce que je peux rejoindre l'armée ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Quelles sont les bonnes questions à se poser pour choisir un régiment plutôt qu'un autre ?Bonjour savez vous si il est possible de faire une alternance dans l'armée de terre?bonjour j aimerais savoir si l armée prend les alternance après la 3 eme en alternance travail et école ?