Photo de Bonjour je souhaite m'engager dans l'artillerie aurai-je le choix de mon régiment ? En l'occurrence le 54 e ra .

Bonjour je souhaite m'engager dans l'artillerie aurai-je le choix de mon régiment ? En l'occurrence le 54 e ra .

Photo de Sergent-chef Paul
1 réponse
178 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim M. a posé une question à Sergent-chef P.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, mai 10, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 13, 2022

Photo de Sergent-chef P.

Sergent-chef P.

Adjoint chef d'atelier auto engins blindés

Bonjour Karim pour répondre à ta question plusieurs facteurs rentrent en compte. 1 : Ton type de recrutement: - EVAT(engage volontaire de l'armée de terre) sans diplôme - Sous Officier (bac minimum) - officier (bac+2) Dans le premier cas tu auras plus l'opportunité de choisir ton régiment; il te faudra attendre que des places soient disponibles pour avoir une date d'engagement mais tu entameras ta carrière au 54RA. Dans le cas du recrutement sous officier ce sera selon ton classement et les places disponibles si il y en a à la fin de ta formation. Pour les officiers beaucoup plus de variables rentrent en compte. 2 : ton aptitude médicale lors de ton engagement tu peux être apte ou inapte à servir en unité des forces ou en compagnie de combat. Je t'invite à te rapprocher du CIRFA (centre d'information et de recrutement des armées) le plus proche de chez toi afin de voir suivant ton niveau d'étude et des places disponibles ce que tu peux faire : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat J'espère que ma réponse t'auras aidé cordialement

vendredi, mai 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour comment choisir le régiment ou aller ...quelles questions doit-je me poser pour choisir tel ou tel régimentBonjour, je souhaiterais m'engager en tant que brancardier. Quels sont les régiments d'affectation ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Bonjour je voudrais être dans l'infanterie. Mais j'ai un petit problème:Bonjours j’aimerais m’engager dans l’infanterie (152eme) faut-il une taille et un poids minimum pour pouvoir y rentrer ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Bonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour, je veux m’engager dans les combattants de l’infanterie, mais je suis trop lourd, avez vous des entraînements ?Si je veux engager avec un régiment particulier, est-ce que je peux demander aussi une deuxième et troisième choix?Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?est ce que je pourrais choisir le regiment ou je voudrais etre apres mes classe ?Ai je une chance d entrer dans l armée dans le domaine administratif à 55 ans ? Merci