Photo de est ce que je pourrais choisir le regiment ou je voudrais etre apres mes classe ?

est ce que je pourrais choisir le regiment ou je voudrais etre apres mes classe ?

Photo de Sergent Damien
Photo de Sergent Damien
2 réponses
845 vues

Informations supplémentaires

car j'aimerais entrer au 1er rcp et donc je voudrais savoir si apres mes classe je pourrais y entrer car on ma dis que je serais pas forcement dans le regiment de mon choix apres les classe

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juin 17, 2022

Dernière révision: mardi, juin 28, 2022

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe infanterie

Bonjour merci pour ta question. Le choix de ton régiment se fais avant tes classes se seras un choix a effectuer après tes trois jours d'évaluation. Certains régiments pourrons être sélectionné suivant tes résultats. Si tu as d'autres question n'hésite pas.

lundi, juin 27, 2022

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe infanterie

Alors se choix se feras avant tes classes. Car pendant tes classes c'est déjà le régiment que tu as choisis qui encadre au sein d'un centre de formation initiale militaire. Si tu veux aller au premier RCP il faudra dans un premier temps être après parachutiste et ensuite sortie bien noté a l'issue des trois jours de test et sélection.Si tu es vraiment intéressé et que tu veux plus de détails n’hésite pas a demandé un rendez vous au CIRFA le plus proche de chez toi. Si jamais tu es inapte para ne te décourage pas tu auras encore la possibilité de demander un régiment d'infanterie ou d'infanterie de marine .

mardi, juin 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?