Photo de Journée type d'un lieutenant

Journée type d'un lieutenant

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
179 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai actuellement un Bac+3 et j'hésite encore à faire un contrat OSC/E. Ma question est la suivante : par rapport à ce qu’on voit sur les vidéos ou sur le site de l’armée sur le quotidien des soldats (cours le matin, tir/ateliers pratiques et sports l’après midi par exemple) est-ce que les officiers (lieutenant vous concernant) faisaient la même chose de leur quotidien à la base où ils faisaient plus du bureau ? J'ai lu à plusieurs endroits que le lieutenant a un rôle de gestion de ses hommes et de leur quotidiens, est-ce donc plus un rôle administratif/de bureau ? Et en Opex restent-ils à la base où ils peuvent aussi partir en intervention avec les soldats par exemple ? En vous remerciant,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 20, 2020

Dernière révision: samedi, février 22, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Très bonne question. Au quotidien, c’est à dire en tant normal, quand je suis au quartier, mon travail est principalement administratif. J’ai un créneau de sport tous les jours avec mon peloton, mais le reste de ma journée est dédiée à la gestion du peloton (désignation sur les missions, RH, etc). Il peut m’arriver de donner des cours, mais la plupart du temps, se sont mes cadres (sous-officiers et brigadiers-chefs anciens) qui s’en occupent.

samedi, février 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?