Bonjour monsieur. Je suis encore au college mais je souhaite m'engager dans le genie.Y a il un CAP plus "utile" a faire?
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 27, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019
Sergent Damien S.
Chef de groupe génie combat
Bonjour, dans le domaine du génie vous avez plusieurs filières, la plus grosse est sapeur de combat et pour accéder à celle-ci, vous pouvez postuler à partir de sans diplôme jusqu’à BAC +3 pas besoin de diplôme spécifique pour celle-ci. En revanche pour les autres filières de type domaine élargi de travaux public , un diplôme comme CAP est plus appréciable ou BAC PRO (TP) tout dépend de votre classe actuelle, si vous êtes en 3 eme vous pouvez demander un stage dans un régiment du génie ( stage de 3 eme). Si vous êtes dans une classe inférieure il faudra malheureusement attendre la 3 eme pour les orientations ou la 4 eme cela est en fonction de votre région. Ensuite il faut savoir qu’a Partir de 16 ans vous pouvez en contactant un régiment du génie ou un CIRFA ( centre d’information au recrutement des forces armées) faire un stage qui dure entre 5 à 10 jours pour que vous découvriez les métiers du génie donc votre choix d’examen à mon sens se fera en fonction de ses différents stage. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne fin de journée et bonne réussite dans votre projet . Cordialement
jeudi, novembre 28, 2019
Simon I.
Merci beaucoup monsieur
lundi, décembre 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.