Bonjour monsieur. Je suis encore au college mais je souhaite m'engager dans le genie.Y a il un CAP plus "utile" a faire?
Anonyme a posé une question à Sergent D.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 27, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019
Sergent D.
Chef de groupe génie combat
Bonjour, dans le domaine du génie vous avez plusieurs filières, la plus grosse est sapeur de combat et pour accéder à celle-ci, vous pouvez postuler à partir de sans diplôme jusqu’à BAC +3 pas besoin de diplôme spécifique pour celle-ci. En revanche pour les autres filières de type domaine élargi de travaux public , un diplôme comme CAP est plus appréciable ou BAC PRO (TP) tout dépend de votre classe actuelle, si vous êtes en 3 eme vous pouvez demander un stage dans un régiment du génie ( stage de 3 eme). Si vous êtes dans une classe inférieure il faudra malheureusement attendre la 3 eme pour les orientations ou la 4 eme cela est en fonction de votre région. Ensuite il faut savoir qu’a Partir de 16 ans vous pouvez en contactant un régiment du génie ou un CIRFA ( centre d’information au recrutement des forces armées) faire un stage qui dure entre 5 à 10 jours pour que vous découvriez les métiers du génie donc votre choix d’examen à mon sens se fera en fonction de ses différents stage. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne fin de journée et bonne réussite dans votre projet . Cordialement
jeudi, novembre 28, 2019
Simon I.
Merci beaucoup monsieur
lundi, décembre 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.