Photo de Peut on augmenter en grade avec un CAP ou un bac Pro ?

Peut on augmenter en grade avec un CAP ou un bac Pro ?

Photo de Adjudant Tom
1 réponse
526 vues

Informations supplémentaires

Car j'aimerais bien faire un CAP ou un Bac Pro pour ensuite m'engager dans l'armée de terre dans l’infanterie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elias G. a posé une question à Adjudant T.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 20, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Adjudant T.

Adjudant T.

Chef d'atelier pétrolier

Bonjour Elias, On peut évoluer en rentrant à l'armée que ça soit avec un CAP (mon cas)ou avec un BAC Pro. Avec un CAP, on commence comme soldat et avec un Bac Pro comme sergent (sous-officier) qui est une évolution possible d'un soldat. Je suis rentré à l'armée avec un CAP BEP mécanique automobile ce qui m'a ouvert le poste de mécanicien pétrolier avec en complément une formation en interne. Apres 6 ans de mécanique sur les véhicules et matériels pétroliers, j'ai souhaité évoluer. J'ai donc passé le concours de sous-officier ce qui m'a permis d'obtenir après une formation de 6 mois, une équivalence d'un BAC mécanique générale. Devenant chef d'équipe, je voulais toujours progresser dans ce domaine afin de pouvoir transmettre mon savoir-faire mon expérience et ma passion. J'ai donc passé une autre formation afin de pouvoir accéder à la fonction de chef d'atelier. Je peux désormais encadrer une vingtaine de mécaniciens et je gère un atelier de maintenance pétrolière. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

lundi, octobre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?