bonjour, je voudrais savoir si on peut faire e stage commando marine avec seulement un CAP en poche? merci cordialement,
Paul F. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, septembre 4, 2020
Dernière révision: dimanche, septembre 6, 2020
Adjudant-chef Ulrich V.
Formateur aux techniques de survie et des techniques commando
Bonjour,
Tout d'abord, je souhaite vous préciser que le stage commando marine est adressé au fusiliers marins et que cela fait partie de la Marine Nationale et non de l'armée de Terre.
Néanmoins, je connais un peu le cursus car je m'y suis intéressé un temps, mais je ne vous garantis pas que cela soit toujours d'actualité.
Pour passer le stage commando marine, il vous faut tout d'abord passer par l'école des fusiliers marins à Lorient. Et pour cela, vous n'avez pas besoin de diplômes particuliers pour y entrer. En avoir, c'est toujours un plus pour votre dossier.
Une fois la formation initiale à Lorient et selon vos résultats, vous pouvez alors postuler pour passer le stage commando marine. Vous serez convoqué si votre dossier et vos résultats font l'unanimité.
Cependant, je vous invite à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir les bonnes réponses à vos questions.
Bonne continuation à vous!
Cordialement,
dimanche, septembre 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.