Photo de bonjour, je voudrais savoir si on peut faire e stage commando marine avec seulement un CAP en poche? merci cordialement,

bonjour, je voudrais savoir si on peut faire e stage commando marine avec seulement un CAP en poche? merci cordialement,

1 réponse
619 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul F. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, septembre 4, 2020

Dernière révision: dimanche, septembre 6, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Tout d'abord, je souhaite vous préciser que le stage commando marine est adressé au fusiliers marins et que cela fait partie de la Marine Nationale et non de l'armée de Terre. Néanmoins, je connais un peu le cursus car je m'y suis intéressé un temps, mais je ne vous garantis pas que cela soit toujours d'actualité. Pour passer le stage commando marine, il vous faut tout d'abord passer par l'école des fusiliers marins à Lorient. Et pour cela, vous n'avez pas besoin de diplômes particuliers pour y entrer. En avoir, c'est toujours un plus pour votre dossier. Une fois la formation initiale à Lorient et selon vos résultats, vous pouvez alors postuler pour passer le stage commando marine. Vous serez convoqué si votre dossier et vos résultats font l'unanimité. Cependant, je vous invite à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir les bonnes réponses à vos questions. Bonne continuation à vous! Cordialement,

dimanche, septembre 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour J’ai 14 ans je voudrais savoir peut on faire un stage ? Ou SNU pour apprendre le métier de soldat ? MerciPeut-on devenir sous-officier avec un cap?Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de faire un stage individuel dans un régiment dans les DOM-TOM ?Bonjour, pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour effectuer un "stage' au sein de l'armée?Bonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjours je souhaiterais savoir s'il possible de faire un stage en tant que civil dans l'armée. Cordialement.Bonjour, je suis en 1ère année Staps et je doit faire un stage de 3 jours est-il possible de le faire dans l'armée?MerciEn étant caporal peut on se lancer dans un concours officier? RespectueusementBonjour, pouvons-nous faire de nous même les démarches pour le stage moniteur commando au CNEC ?Bonjours, j'aimerais réaliser un court stage au sein d'un régiment cet été mais comment procéder ? Merci !Bonjour mon Caporal, je voulais savoir s'il était possible s'engager pour un cursus d'un mois en Aout ? Merci.Bonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Bonjour, je viens de faire le SNU et je voulais savoir si pour la phase 2 on pouvais faire un stage avec les militaires?Bonjour Monsieur j'aimerai savoir si je peux faire une stage pour découvrir les domaine à l'armée?bonjour, je voulais demander si il était possible de faire un stage de 3eme dans un régiment de char ?