Photo de Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de faire un stage individuel dans un régiment dans les DOM-TOM ?

Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de faire un stage individuel dans un régiment dans les DOM-TOM ?

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lilian C. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Stage

Date: vendredi, avril 24, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 24, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Si vous habitez dans un DOM TOM c’est possible oui. En revanche si vous êtes en métropole vous pouvez faire un stage de découverte dans un régiment mais en métropole. C’est une très bonne expérience pour découvrir la vie d’un régiment et savoir si ça vous plait. Je le conseille vivement. Pour cela, il faut s’inscrire auprès d’un Cirfa. Voici le lien qui vous renseignera sur les périodes militaires : https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires Voici le lien qui vous renseignera sur les stages de la défense : https://stages.defense.gouv.fr/ À bientôt

vendredi, avril 24, 2020

Lilian C.

Comme je suis a mayotte j'ai appellé le CIRFA est mon dit qu'ils ne font pas de PMM ni de PDM . Comment faire alors svp ?

vendredi, avril 24, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Je pensais que Mayotte faisait une PMD (préparation militaire à La Défense). Si ce n’est pas le cas, il faut demander au Cirfa si La Réunion en organise ou s’il est possible pour vous de le faire en métropole. Si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave. Ce stage n’est pas une obligation. Si vous voulez vraiment vous engager il faut discuter avec votre conseiller Cirfa, me poser des questions sur l’arme que vous voulez servir et ensuite s’engager. Moi par exemple je ń’ai jamais fait de stage avant de m’engager et ça ne m’a pas manqué. Au contraire j’ai tout appris en école avant de découvrir la vie en régiment et ça ne m’a pas du tout déstabilisé. Je suis arrivée en régiment en ayant déjà appris beaucoup de choses que je n’ai fait que mettre en application. Donc ne vous inquiétez pas si vous ne faites pas de stage on ne peut pas tout voir sur un stage de 5 jours. N’hesitez pas si vous avez des questions sur l’arme et les fonctions. À bientôt

vendredi, avril 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire un stage aide soignante à l’armée pour découvrir le métier ?Bonjour, c'est possible d'apprendre le TIOR hors armée ?Bonjour .Je me demandais si il y avait possibilité de faire un stage de 3 ème dans l'armée ?Bonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjours je souhaiterais savoir s'il possible de faire un stage en tant que civil dans l'armée. Cordialement.Étudiant en DUT je voulais vous demander s'il était possible de faire un stage de fin d'études dans une base militaire ?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Bonjour, est -il possible d'effectuer un stage RH auprès de l'armée? Si oui, quelles sont les conditions ?Merci d'avanceBonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Etant étudiant en GEII, je dois effectuer un stage. Est-t-il possible de le faire au sein de l'armée de terre ?Es ce que on peut faire un stage dans l'armée ?Bonjour Monsieur j'aimerai savoir si je peux faire une stage pour découvrir les domaine à l'armée?Bonjour, est-il possible de faire un stage de 3ème dans l'armée de Terre ?Bonjour, étant étudiante je dois à la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?bonjour, je voulais demander si il était possible de faire un stage de 3eme dans un régiment de char ?