quels sont les perspectives d'évolution en tant que OSC E avec un BTS technico commercial ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai 21 ans et je vise la filière OSC-E. Titulaire d’un BTS technico-commercial, j’ai effectué une PMT réussi 3RHC
Yohan A. a posé une question à Combat
Catégorie: A propos de nous
Date: vendredi, juillet 11, 2025
Dernière révision: lundi, août 11, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez être chef de section de 30 personnes, génie, artillerie, infanterie, combat blindé, etc.
Ensuite, vous serez capitaine, commandant d’unité de 100 personnes environ.
Après, vous pouvez passer des concours pour rejoindre l’école de guerre et commander un régiment.
Voilà en bref, de très grande perspective vous attend.
🫡 à bientôt
mercredi, juillet 16, 2025
Yohan A.
Bonjour,
merci pour les informations, mais pour rejoindre l'école de guerre faut il un minimum de bagage c'est à dire bac +3 ou plus ?
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Oui et surtout avoir fait certain commandement dont chef de section, commandant d’unité, etc.
À bientôt
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Il faut faire les deux jours de tests pour rentrer dans l’armée de Terre. Ensuite, une préparation militaire de trois semaines pour évaluer vos compétences de commandement.
Un entretien avec un officier qui dure 3h environ, qui vous questionnera sur les connaissances de l’armée de Terre en général, etc.
Après tout ça, votre conseiller en recrutement postulera le dossier en commission et vous choisissez votre spécialité avant, cavalerie, infanterie, génie, etc.
À bientôt 🫡
vendredi, août 8, 2025
Yohan A.
Merci pour votre réponse !
Cependant j'ai une interrogation Un OSC-E peut rester sous contrat jusqu'à combien d'années de service ? Que 10 ans / 15 ans / 20 ans ?
vendredi, août 8, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Un OSC-E a vocation à servir 20 ans par contrats successifs.
Cordialement,
lundi, août 11, 2025