Photo de quels sont les perspectives d'évolution en tant que OSC E avec un BTS technico commercial ?

quels sont les perspectives d'évolution en tant que OSC E avec un BTS technico commercial ?

Photo de Adjudant Alain
6 réponses
46 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai 21 ans et je vise la filière OSC-E. Titulaire d’un BTS technico-commercial, j’ai effectué une PMT réussi 3RHC

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan A. a posé une question à Combat

Catégorie: A propos de nous

Date: vendredi, juillet 11, 2025

Dernière révision: lundi, août 11, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Vous pouvez être chef de section de 30 personnes, génie, artillerie, infanterie, combat blindé, etc.

Ensuite, vous serez capitaine, commandant d’unité de 100 personnes environ.

Après, vous pouvez passer des concours pour rejoindre l’école de guerre et commander un régiment.

Voilà en bref, de très grande perspective vous attend.

🫡 à bientôt

mercredi, juillet 16, 2025

Yohan A.

Bonjour,

merci pour les informations, mais pour rejoindre l'école de guerre faut il un minimum de bagage c'est à dire bac +3 ou plus ?

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Oui et surtout avoir fait certain commandement dont chef de section, commandant d’unité, etc.

À bientôt

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Il faut faire les deux jours de tests pour rentrer dans l’armée de Terre. Ensuite, une préparation militaire de trois semaines pour évaluer vos compétences de commandement.

Un entretien avec un officier qui dure 3h environ, qui vous questionnera sur les connaissances de l’armée de Terre en général, etc.

Après tout ça, votre conseiller en recrutement postulera le dossier en commission et vous choisissez votre spécialité avant, cavalerie, infanterie, génie, etc.

À bientôt 🫡

vendredi, août 8, 2025

Yohan A.

Merci pour votre réponse !

Cependant j'ai une interrogation Un OSC-E peut rester sous contrat jusqu'à combien d'années de service ? Que 10 ans / 15 ans / 20 ans ?

vendredi, août 8, 2025

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Un OSC-E a vocation à servir 20 ans par contrats successifs.

Cordialement,

lundi, août 11, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, nous voyons peu d'info sur les OSC-S ? dans quels domaines exercent -ils ? Partent-ils en opex ? Merci!!!Est-ce que vous prenez des alternants pour un BTS Commerce International ?Est-il possible de devenir OSC/E avec un bac +2 (BTS Négociation digitalisation et relation client ?Pouvez-vous expliquer plus en détail le métier de OSC/E Renseignement ? Quelle différence avec OSC/E et OSC/S rens.Bonjour, pourriez-vous expliquer plus largement le métier d'OSC/E logistique ? D'avance merciBonjour ! Quelles sont les perspectives d'évolution dans ce métier ? La montée en grades est-elle envisageable ?Bonjour quelles sont les potentiels évolution du métier de brancardier secouriste ?Bonjour, je voulais savoir à  quel poste et évolutions je pouvais prétendre avec un BTS Systèmes Photonique. Cordialementbonjour, quelles sont les perspectives dévolution avec ce métier ?Quelles sont les perspectives d'evolution pour un linguiste qui a réussi l'EMIA ?Que faire après l'EMIA ( debouchées) et comment en combiend de temps l'integré après un bac pro commerce ?D'un fort un intéret pour la guerre électronique j'aimerais savoir dans quels circonstance y accéder ? Via un BEPBonjour quelle est la perspective d’évolution pour un mdr magasinier munition ?Pour OSC E : quels sont les immanquables à  connaître pour ent.Motivation? doit-on repasser le TOIEC? merciBonjour, quelle est la durée minimale du contrat pour les OSC - P? Est-il possible d'évoluer ensuite dans une autre spé?