Photo de Pour OSC E : quels sont les immanquables à connaître pour ent.Motivation? doit-on repasser le TOIEC? merci

Pour OSC E : quels sont les immanquables à connaître pour ent.Motivation? doit-on repasser le TOIEC? merci

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
78 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte S. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, octobre 23, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour devenir officier sous contrat (OSC-E), les conditions requises sont au minimum un BAC+3, un minimum de conditions physiques pour passer les tests de sélection et un entretien psychotechnique. Cet entretien est vraiment une formalité pour connaître les motivations de l’intéressé et s’assurer que le candidat n’a pas de troubles psychologiques pour exercer un métier des armes. Il n’y a donc rien de compliqué et rien à préparer. Il faut simplement expliquer pourquoi vouloir s’engager dans l’armée de terre, expliquer le choix de l’arme et savoir parler de son parcours universitaire et professionnel. C’est tout. Très simple aucune inquiétude!!! Le TOEIC n’est pas obligatoire. C’est toujours un plus dans une candidature mais ce n’est pas un prerequis indispensable. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa pour rencontrer un conseiller en recrutement, voir avec lui les conditions pour ouvrir un dossier de candidature et confirmer le contenu de l’entretien mais pour moi rien de difficile. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

lundi, octobre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?