Photo de Bonjour, qu'est ce que ADP et AES dans le secrétariat, et quels sont les débouchés ?

Bonjour, qu'est ce que ADP et AES dans le secrétariat, et quels sont les débouchés ?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine G. a posé une question à Caporal-chef N.

Date: mardi, juillet 13, 2021

Dernière révision: jeudi, août 5, 2021

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour cela veux dire ADP agent administration du personnel AES Agent économique et social débouchés dans notre armée sont de traiter les effectifs et carrières du personnels affectés dans les compagnies nous sommes les traitants des dossiers ainsi assure le suivie de cursus. Vous êtes en quelques sortes les cerveaux de votre unité. ceci demande une disponibilité et une organisation complète. En espérant avoir répondu à votre question . Bonne journée

jeudi, août 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, nous voyons peu d'info sur les OSC-S ? dans quels domaines exercent -ils ? Partent-ils en opex ? Merci!!!Quelles sont les différentes possibilités de carrière et responsabilités en tant que ILBS, DASEM et analyste ?bonjour, quelle est la différence entre ADP et AES ?Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste l'aptitude TAP et à quoi elle sert pour certains postes dans la logistique?Bonjour, J'ai un bac ES et je souhaite devenir infirmier militaire. Quel est le parcours à faire pour y parvenir ?Bonjour, quel métier faire dans l'AL.A.T avec un bac Sti2D ?Bonjour, j'aimerai savoir en quoi consiste le poste d'OFFICIER SOUS CONTRAT D'ENCADREMENT AÉROCOMBAT ? 9Bonjour, j'ai deux questions sur les MES. Que font-ils exactement et comment le devenir ?Bonjour, Dans quelle spécialité faut-il s'orienter pour entrer dans le PPRAD ?Bonjour, en quoi consiste réellement les postes AFA et CAF et quelles sont les possibilités d'évaluations?quelles études sont nécessaires pour aller dans l'ALAT sachant que je voudrais d'abord aller à l'école des officier ?Bonjour, pour être sous officier dans le domaine de l’administration et le service , quel est le parcours de formation ?Bonjour, Quels sont les régiments à privilégier pour intégrer le CPEOM (SA DGSE) ?Est ce que les SAED et les GAEA ont il besoins de l’aptitude TAP et sont il parachutés ?Bjr, IDE civile depuis 2ans, j'aimerais devenir infirmière M des forces, quelles sont les démarches à suivre ? merci bcp