Bonjour, pourriez-vous expliquer plus largement le métier d'OSC/E logistique ? D'avance merci
Coralie T. a posé une question à Capitaine Marie B.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, février 9, 2021
Dernière révision: mercredi, février 10, 2021
Capitaine Marie B.
Officier adjoint
Bonjour Coralie,
OSC/E n'est pas un métier, mais plutôt un statut. A la différence de mes camarades qui sont de "carrière", j'ai un signé un CDD avec l'Armée de Terre.
En tant que lieutenant, chef de peloton, dans la logistique opérationnelle, mon rôle est de commander mon peloton.
Je suis responsable du suivi RH, de l'entrainement et des missions qui me sont confiées.
Pour ce faire, j'ai sous mes ordres 9 sous-officiers et une trentaine de militaires du rang.
La seule différence avec les chefs de pelotons d'autres armes (infanterie, génie, matériel, etc), c'est la nature des missions qui me sont confiées.
Quand un chef de section d'infanterie va recevoir la mission de prendre d'assaut un point avec sa section, je vais recevoir des missions qui sont propres à la logistiques opérationnelle.
Par exemple, au Mali, je peux être chef de la partie transport d'un convoi.
Sur le territoire national, je peux être amené à partir en mission Sentinelle avec mon peloton. Dans ce cas, mon rôle est de commander ma section durant la mission.
J'espère que ces explications répondent à votre question.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.
mercredi, février 10, 2021
Coralie T.
Merci pour ces informations qui répondent parfaitement à ma question. Bonne continuation
mercredi, février 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.