Photo de Pouvez-vous me dire plus sur la logistique dans l’armée?

Pouvez-vous me dire plus sur la logistique dans l’armée?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
139 vues

Informations supplémentaires

J’aimerai travailler dans la logistique à l’armée mais je n’y connais pas grands choses.. pouvez vous m’en dire plus? Les activités principales ? Si on a des perms? Si on est accepter dans ce métier en ayant que 17 ans et pas le permis?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nolween M. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, septembre 6, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Nolween,

Déjà bravo pour votre motivation.

Alors il faut savoir dans un premier temps que la logistique dans les armées est un domaine de travail très large regroupant plusieurs type de métier et de savoir faire.

- L'appui aux mouvements avec des unités de circulation et d'escorte, pour renseigner et protéger lors des convois, ou assurer la mise en place lors du 14 juillet par exemple.

- L'appui à la mobilité des blindés permettant le transport de matériel lourd (char) pour l'économie du potentiel matériel et humain à travers la France ou en opérations extérieure.

- Le soutien aux ravitaillement par voie terrestre, permet le transport de ressources entre les régiments ou en opérations extérieurs vers les bases avancées.

- L'appui à la projection et le soutien aux ravitaillement par voie aérienne ou maritime, sont des régiments spécifique qui permettent de transmettre la ressource pour les voies aériennes ou maritime.

C'est un métier passionnant, nous travaillons pour la bonne marche des armées et le soutien de toutes les unités déployées.

Bien évidemment vous avez des permissions au même titre que tout le monde , vous êtes bien souvent plus libre d'ailleurs dans la logistique de les posées quand cela vous arrangera.

Vous pouvez vous engager à partir de 17 ans et demi avec l'accord de vos parents, n'hésitez pas à prendre contact avec le CIRFA pour avoir tout les renseignements relatif à l'engagement.

Le permis n'est pas obligatoire, l'armée vous le fera passer dans le cadre de votre métier.

J'espère avoir pu vous apporter toutes les réponses, sinon je me tiens à votre disposition pour vous renseigner.

Cordialement sergent-chef Thibault.

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?