Photo de Bonjour, est-il possible de rejoindre un régiment autre que (TRAIN) alors que je veux faire Combattant de la Logistique

Bonjour, est-il possible de rejoindre un régiment autre que (TRAIN) alors que je veux faire Combattant de la Logistique

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
477 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, est-il possible de rejoindre un régiment autre qu'un régiment du TRAIN (comme celui de Vannes par exemple) en Combattant de la Logistique ? Merci d'avance, Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin U. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, décembre 3, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Ce n'est pas une question évidente car c'est effectivement possible de rejoindre un pool logistique dans un régiment d'infanterie, mais en seconde partie de carrière, il n'est pas envisageable de faire ses classes et spécialité en logistique pour rejoindre directement l'infanterie. Il vous faudra d'abord passer par un régiment de la logistique (le TRAIN) pour pouvoir poursuivre ensuite en seconde partie de carrière éventuellement en infanterie dans un pool logistique. Cependant si vous souhaitez suivre ce chemin, sachez que vous n'obtenez pas toujours ce que vous souhaitez au niveau de la mutation, en tant que militaire du rang il vous sera quasiment impossible d'obtenir cela, en revanche comme sous-officier vous aurez des mutations à remplir au bout de 5 ans de carrière ce qui vous permettra (sous couvert qu'il y ai des places de disponible dans un régiment d'infanterie) d'accéder à un pool logistique. Donc beaucoup de variable, et ce n'est pas direct. J'invite le sergent-chef Sergent Chef Benoît à participer à cette conversation, étant pour sa part en infanterie il pourra surement vous apporter des éclaircissements sur le fonctionnement d'un pool logistique en régiment d'infanterie. J'espère avoir répondu à ta question, Cordialement Sergent-chef Thibault.

mercredi, décembre 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?