Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directement
Informations supplémentaires
Où alors il faut des années d'expérience pour devenir plongeur de combat du génie merci de votre réponse
Jérémie H. a posé une question à Sergent D.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 3, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020
Sergent D.
Chef de groupe génie combat
Bonjour en effet sapeur de combat ce n’est pas pareil que plongeur de combat pour devenir plongeur de combat vous pouvez candidater au poste une fois les testes réussi, il faut savoir que les tests sont très très dur il dure environ un an avec les forces spéciales de la Marine nationale. En revanche pour devenir sapeur de combat vous pouvez-vous engager directement en tant que sapeur de combat. Seulement au bout de un ou deux ans si vous êtes très bon physiquement et que vous finissiez premier dans vos formations. Vous pourrez candidatez en interne sur un poste de plongeurs de combat après les tests de sélection en interne effectuée. J’espère avoir répondu au plus juste à votre question, revenez vers moi si vous voulez ou si vous avez des doutes.
Bonne fin de journée, cordialement
mercredi, juin 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.