Photo de Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directement

Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directement

Photo de Sergent Damien
1 réponse
157 vues

Informations supplémentaires

Où alors il faut des années d'expérience pour devenir plongeur de combat du génie merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémie H. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 3, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour en effet sapeur de combat ce n’est pas pareil que plongeur de combat pour devenir plongeur de combat vous pouvez candidater au poste une fois les testes réussi, il faut savoir que les tests sont très très dur il dure environ un an avec les forces spéciales de la Marine nationale. En revanche pour devenir sapeur de combat vous pouvez-vous engager directement en tant que sapeur de combat. Seulement au bout de un ou deux ans si vous êtes très bon physiquement et que vous finissiez premier dans vos formations. Vous pourrez candidatez en interne sur un poste de plongeurs de combat après les tests de sélection en interne effectuée. J’espère avoir répondu au plus juste à votre question, revenez vers moi si vous voulez ou si vous avez des doutes. Bonne fin de journée, cordialement

mercredi, juin 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que peut-on faire dans le génie combat durant un contrat(mission, permis, spécialité...)Bonjour, quels sont les métiers dans le génie combat ? est-ce les mêmes fonctions que l'infanterie avec une spé ? merciBonjour, pourriez vous m'expliquer le parcours pour être dans la spécialité mine dans le génie de combat s'il-vous-plaîtBonjour, j'aimerais savoir si dans les régiments de génie de combat il y'a des compagnies de combat.Bonjour, j'aimerais savoir si dans tous les régiments de génie il y'a des compagnies de combat.Bonjour, que pensez vous du 6ème régiment de génieBonjour, en tant que sapeur combat du génie j'aimerais savoir si c'est aussi physique que l'infanterie ou l'artillerie.Bonjour, en tant que sapeur de combat du génie j'aimerais savoir si c'est aussi physique que l'infanterieBonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? merciBonjour je voudrais savoir combien est la durée d'engagement minimum pour entrer dans les régiment du génieBonjour, j’aurai aimé savoir dans quel régiment peut-on devenir combattant d’infanterie sur engin blindé?bonjour y'a t- il un régiment de génie avec la spécificité montagne ?Bonjour , on m'a dit que le génie combat était comme l'infanterie mais le plus est être démineur est ce vrai ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se fait le choix d'une spécialité au sein d'un régiment du génieBonjour, y a-t-il des spécialités au sein même de la spécialité combattant du génie ?